Votre logiciel de caisse est il conforme à la nouvelle législation ?

Votre logiciel de caisse est il conforme à la nouvelle législation ? Dès le 1er janvier 2018 il devra se conformer à la norme NF525, qui impose notamment l’identification des données d’encaissement, la sécurisation des données par signature électronique, la traçabilité des opérations, l’archivage des données, ou encore l’import et export de ces données pour faciliter les contrôles internes et externes. Tous les commerces sont concernés par cette mesure : restaurants, cafés, brasseries, boulangeries, magasins de détails, boucheries, coiffeurs… Il faut aussi savoir qu’en cas de contrôle, une caisse non certifiée vous expose à une amende de 7500 euros !

De nombreuses entreprises et startups se positionnent sur ce marché, et nous allons vous présenter une solution 100% française : Addictgroup a récemment lancé une nouvelle caisse enregistreuse, tactile, certifiée NF525, simple d’utilisation, et offrant de nombreuses fonctions.

Quelle solution de logiciel de caisse?

Il est loin le temps de la bête caisse de nos grands mères, Addictgroup propose une solution intégrée de gestion pour les points de vente. Il est possible de personnaliser le logiciel en fonction des secteurs d’activités et des produits vendus. La gestion des stocks se fait en temps réel. L’encaissement est rapide et simple. Le comptable reçoit un export complet et compatible avec les principaux logiciels de comptabilité comme Sage, EBP, Cegid, Fizen ou encore Quick Books). Vous pouvez suivre l’activité commerciale et les ventes en temps réel (et mettre en place un vrai programme de fidélisation). Vous pouvez aussi connecter facilement votre site Internet (Woocommerce, Drupal, Magento, Opencart…) pour intégrer les ventes réalisées via une boutique en ligne. Le logiciel est par ailleurs doté d’un mode hors ligne qui conserve les données des sept derniers jours. Les données sont sécurisées sur un serveur à distance géré par Addictgroup. Beaucoup d’autres fonctionnalités sont aussi disponibles, comme la gestion de plusieurs utilisateurs et vendeurs, la personnalisation des tickets, la gestion des tables pour les restaurateurs, la création de formules, packs et réductions, la communication avec la cuisine (ou le back office), la gestion des bons de livraisons, l’édition de justificatifs de paiement, l’envoi des factures par email… Ce logiciel, AddicTill, est par ailleurs régulièrement mis à jour et vous permettra de bénéficier de toutes les nouveautés gratuitement.

Quel matériel pour une caisse tactile?

Le matériel se compose d’une tablette tactile (Samsung, mais d’autres marques sont compatibles), d’un terminal de paiement pour cartes bancaires Ingenico (relié à la caisse par liaison bluetooth), d’une imprimante pour les tickets, et d’un scanner de codes barres.

Il est très important pour les commerçants (restaurants, boutiques, hôtels, …) de s’équiper d’un logiciel de caisse sécurisée obligatoire. AddictGroup propose la première solution de caisse enregistreuse tactile certifiée NF525 au meilleur prix avec un logiciel complet et unifiée d’encaissement, de gestion et de comptabilité.

C’est une obligation au 1er janvier 2018 pour les commerçants de s’équiper d’un logiciel de caisse enregistreuse sécurisé obligatoire.

YouTube video
AlloWeb
Logo
Créer un nouveau compte
Comparer
  • Total (0)
Comparer
0