LeBonCoin rachète l’application de recrutement Kudoz 

La startup spécialisée dans le recrutement Kudoz fondée en 2013 par Olivier Xu et Pierre Hervé avait obtenu un investissement de 1,2 millions lors d’une levée de fonds, en partie financé par Schibsted, le groupe suédois qui a racheté LeBonCoin en 2015. Aujourd’hui, le site de petites annonces gratuites LeBonCoin rachète la startup parisienne. Les fondateurs ainsi que toute l’équipe Kudoz restent au sein de la société.

 

Kudoz est une application de mise en relation entre recruteurs et candidats, qui repose sur le « swipe ». Les profils des candidats sont reliés à leur profil LinkedIn. Ce dernier est analysé par un algorithme, qui propose ensuite aux candidats des offres d’emploi adaptés à leurs compétences. Les recruteurs peuvent suivre les performances et fréquentations des offres publiées sur leur interface. L’application offre un service de recrutement simple, fluide et ludique, sans CV, ni lettre de motivation. Elle est utilisée par plus de 3000 entreprises par mois et 350 000 utilisateurs.

 

LeBonCoin avait amorcé une politique de développement en 2016 en achetant les sites internet Agriaffaires & MachineryZone, et en créant le site Le Dénicheur et son propre accélérateur de startup.

AlloWeb.org
Logo