En 2016, Hector Balas et Antoine Guo fonde Impala un outil d’accompagnement à l’orientation professionnel à l’usage des jeunes. Le fonctionnement du monde du travail et de l’éducation est en pleine mutation. Impala permet aux étudiants ou aux personnes en reconversion professionnelle de mieux s’informer. Elle les accompagne dans la définition et l’analyse de leur projet professionnel, les oriente vers les formations existantes et les moyens pour y accéder.
La startup utilise les data sciences et l’intelligence artificielle pour établir une cartographie du monde du travail. Elle fournit également un gros travail de collecte et traitement de données. Pôle Emploi et l’Onisep ont déjà accepté de lui fournir ses données.
La consultation du site est gratuite, avec l’ambition de facturer par la suite la mise en relation d’internautes et d’établissements.
Impala souhaite également se développer à l’international et dans le domaine de la formation. Elle a déjà levé des fonds auprès de BPI France et la Région Île-de-France et été lauréate au prix Pépite en novembre 2016.