Goodies publicitaires : quelles tendances en 2022 ?

Définition : Qu’est-ce qu’un Goodies ?

Un goodies est un terme anglais que l’on traduit par objet publicitaire, gadget publicitaire, ou cadeau publicitaire. Un goodie est en effet un petit cadeau que l’on va offrir à un client, un prospect ou un fournisseur, et qui sera personnalisé aux couleurs d’une entreprise afin de faire d’une pierre deux coups : on offre un présent, et ce présent véhicule une image de marque.

 

Goodies, Gadgets : l’histoire des objets publicitaires

Le premier goodie apparait au XVIIIe siècle en Angleterre, avec une simple bague à cigare, car un fabricant local se demandait alors comment augmenter ses ventes … Il eut l’idée de personnaliser les bagues des cigares pour fêter certaines occasions comme Noel et la nouvelle année.

En France le premier objet publicitaire a été inventé par Aristide Boucicaut, qui lança des éventails à collectionner. Mais le vrai départ des goodies, nous le devons à Monsieur Gaget, qui fit fabriquer des modèles réduits de la statue de la Liberté pour les vendre aux touristes de passage : le gadget publicitaire était né !

Quel est l’objet publicitaire le plus connu ? Sans doute le cadeau Bonux ! La marque de lessive a connu un très grand succès après avoir commencé à ajouter un petit cadeau dans chacun de ses paquets de lessive.

 

Pourquoi offrir des goodies ?

Il existe de nombreuses raisons d’offrir des goodies … Offrir un petit cadeau à vos clients c’est un bon moyen de les fidéliser. Offrir un goodie à vos prospects c’est un bon moyen de se faire connaitre et de se faire rappeler à leur mémoire. Offrir un goodie à un fournisseur c’est une façon de le remercier (de ne pas augmenter ses prix…) Offrir un goodie à un partenaire potentiel permet d’entamer une discussion …

 

Quel est le prix d’un objet publicitaire ?

Il existe des goodies dans toutes les gammes de prix : de quelques centimes d’euros à plusieurs centaines d’euros ! On peut personnaliser à sa marque quasiment tous les types d’objets, du plus utile au plus futile.

Le prix d’un stylo personnalisé varie par exemple de 30 centimes d’euros à 30 euros en fonction du nombre d’exemplaires commandés, de la qualité, de la finition …

Un T-Shirt personnalisé de bonne qualité se trouve facilement à moins de trois euros pièce.

Un coffret de chocolat personnalisé coute en général moins de cinq euros.

Le sac en toile de jute, qui a connu un grand succès ces dernières années suite à l’interdiction des sacs en plastiques en caisse de supermarché, se négocie facilement moins d’un euro.

stylo publicitaire

stylo publicitaire

 

Quelles sont les tendances 2022 des objets publicitaires ?

Les objets utiles sont toujours appréciés : stylos, mugs, gobelets personnalisés, agendas, sacs et autres articles de papeterie.

Mais on note deux grosses tendances en 2022 en ce qui concerne les goodies : les goodies écologiques et les gadgets numériques.

Goodies écologiques : surfant sur la demande du grand public, les fabricants de goodies se sont mis à proposer des objets publicitaires responsables, c’est à dire recyclables. On peut ainsi offrir une plante verte publicitaire, des petits arbres à planter, des objets fabriqués avec des matières 100% recyclées … Il existe aussi des goodies réutilisables comme les tasses à café, thermos et mugs.

Goodies électroniques : nous sommes de plus en plus connectés à nos smartphones et à nos ordinateurs, et nous avons donc tous besoins de périphériques de plus en plus nombreux. Il est possible de faire personnaliser de nombreux gadgets high tech : clé USB bien sur, mais aussi des bracelets et des montres connectées, des webcams, des drones, des enceintes et des écouteurs Bluetooth, des batteries de secours …

goodies ecologiques

goodies ecologiques

 

Commentaires

Ajoutez un commentaire

AlloWeb
Logo
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe
Comparer
  • Total (0)
Comparer
0