4 idées de cadeau pour les nouveaux employés

Vous souvenez-vous de votre premier jour dans votre job ?

Ce mélange d’excitation et de doutes devant les nouveaux défis qui s’offrent à vous, l’envie de connaître les nouveaux collègues et la crainte de ne pas être accepté, la motivation pour apporter son savoir-faire et l’accablement devant la quantité de nouvelles informations à intégrer ?

Débuter dans un nouveau poste est toujours difficile, et c’est encore plus vrai au sein d’une nouvelle structure.
Comment faire pour que vos nouveaux employés s’épanouissent et que leur premier jour dans votre entreprise soit le plus agréable possible ? Voici quelques idées de cadeaux qui les raviront.

L’inviter à manger

La pause déjeuner est le moment idéal pour faire un premier point et s’assurer que les premières heures se sont bien déroulées.

Le restaurant du coin offre un cadre moins professionnel, plus propice à créer un climat de confiance : c’est idéal pour montrer qu’il n’est pas qu’un « robot devant accomplir sa mission », mais une personne à part entière.

Cela permet aussi de régler quelques petits détails (« les locaux sont super, par contre je n’ai pas encore trouvé les toilettes » ou « tout fonctionne bien, mais je n’ai pas accès à ma boite mail ») avant qu’ils ne deviennent problématiques.
À la fin, vous réglez l’addition, comme cadeau de bienvenue !

Un pack de présentation de l’entreprise

Celui-ci peut inclure divers objets :
• Une plaquette de présentation de l’entreprise
• Des fournitures de bureau, allant du stylo personnalisé à l’agenda
• Divers gadgets technologiques dont il peut avoir l’utilité
• Une carte de bienvenue signée par toute l’équipe
• Un kit complet de goodies : stylo publicitaire, mug avec votre logo…

Toutes ces petites attentions aident le nouvel arrivé à se sentir bienvenu et facilitent son intégration. Ainsi, lors de la première pause-café avec ses collègues, lui aussi aura un mug aux couleurs de l’entreprise !

Des spécialités locales

Particulièrement apprécié par les nouveaux employés qui ont déménagé pour rejoindre votre équipe, un panier regroupant quelques spécialités de la région permet de se sentir bien accueilli non seulement dans l’entreprise, mais aussi dans la région.
Une variante est d’offrir un livret contenant toutes les informations locales, des attractions touristiques aux clubs de sport, en passant par les supermarchés les plus proches et les cabinets médicaux à proximité. Et n’hésitez surtout pas à y ajouter un bon de réduction si votre entreprise a des accords avec les partenaires locaux !

Un échantillon gratuit

C’est un cadeau très apprécié des nouveaux employés… quand cela est réalisable !
Il est évident que si vous fabriquez des turbines d’avion, votre nouveau collaborateur risque d’être encombré par votre très généreux cadeau. Dans un tel cas, un modèle réduit suffira.
Mais si vous travaillez dans le B2C, il est probable qu’il soit intéressé par vos produits, et qu’il apprécie donc d’en recevoir un gratuitement (à condition bien entendu que cela soit économiquement réaliste).

Ces échantillons gratuits lui permettent non seulement de profiter de vos produits, mais aussi de les connaître plus en détail, ce qui est important, quel que soit son poste dans l’entreprise.

Conclusion

Les cadeaux sont le meilleur moyen de souhaiter la bienvenue à un nouvel employé et de faciliter son intégration. Il peut ainsi démarrer sa nouvelle mission sur une note positive, ce qui ne manque jamais d’améliorer sa satisfaction au travail ainsi que sa productivité.
« Vous n’aurez jamais une deuxième occasion de faire une bonne première impression », alors mettez toutes les chances de votre côté !








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : 4 idées de cadeau pour les nouveaux employés - http://www.alloweb.org/4-idees-de-cadeau-pour-les-nouveaux-employes/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)