Yousign : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Yousign fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Caen, Yousign est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Informatique, Edition de logiciels, Sécurité informatique. Créée en2013, Yousign a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups). Les principaux membres de l’équipe sont Luc Pallavidino, Antoine Louiset, Eric Chevalier (retrouvez plus d’infos sur Yousign dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Yousign, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Yousign, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Yousign

Yousign

Création : 2013
Siège social : Normandie
Activité(s) : Informatique | Edition de logiciels | Sécurité informatique
Equipe : Luc Pallavidino | Antoine Louiset | Eric Chevalier
Levée de fonds : 1 | Montant total : 500 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Normandie Incubation (Incubateur Régional de Normandie), de 2011 à 2013

Interview : Yousign

Interview : Luc Pallavidino (CEO Yousign)

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Yousign est un éditeur logiciel français et une autorité de certification reconnue aux niveaux français et européen (tiers de confiance) proposant une solution de signature électronique simple et légale.

Depuis son site web yousign.fr, son application Corporate (Grandes Entreprises) ou en intégrant sa brique de signature dans les applications ou logiciels de ses clients (API), elle fournit un service de signature électronique qui permet de signer ou faire signer tous types de documents en quelques clics, en ligne ou en face à face. La société compte plus de 1500 clients.

Notre business model :

– APP : 4 abonnements avec signatures illimitées et différentes fonctionnalités selon les plans (Start / Team / Business / Corporate)

– API : 4 abonnements avec un certain nombre de signatures compris et différentes fonctionnalités selon les plans (Start / Team / Business / Corporate)

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Nous ne commercialisons qu’en BtoB (en revanche nos clients utilisent régulièrement nos solutions pour contractualiser en BtoC).
Nous sommes une solution de type horizontale, presque tous les documents qui sont signés de manière manuscrite peuvent l’être de façon électronique.

Nous travaillons avec les secteurs de l’assurance, de l’immobilier (agences et promoteurs), de la mutualité et de la prévoyance, de l’industrie, des éditeurs logiciels, de la finance (Banque et finTech), des collectivités et des administrations publiques, de l’éducation (enseignement supérieur et formation continue), de l’emploi (intérim par exemple), de l’artisanat, de la santé, de la Grande Distribution et de l’énergie.

Les perspectives sont clairement de nous imposer comme un leader au niveau Européen (car nous sommes certifiés aux niveaux européens et français). Nous constatons depuis 2 ans une réelle marche en avant des entreprises qui veulent absolument simplifier leur processus et profiter de la transition digitale. Notre solution leur parait de ce fait indispensable (gain de temps, de productivité, amélioration des taux de transformation et du suivi des procédures, réduction des coûts (impressions, temps de gestion)).

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

L’incubateur régional Normand (Normandie Incubation), entre 2011 et 2013. Cela a apporté de la formation et une mise en réseau rapide pour 2 ingénieurs éloignés de l’écosystème entrepreneurial.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Lancement d’une nouvelle APP, d’une nouvelle API, et une ambition à l’internationale fin 2017. Oui entre 5 et 10 personnes.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Aller très vite. Tester, tester, tester, aller très vite au contact des utilisateurs potentiels et ne pas avoir peur de tout jeter à la poubelle pour recommencer (sur le plan technique par exemple).

Chez yousign, la qualité commune à chaque membre de l’équipe est d’être totalement agnostique. Aux méthodes, aux idées entendues ici et là dans l’écosystème, ce qui nous poussent à remettre sans cesse en cause ce que nous avons fait, ce que nous faisons et ce que nous ferons demains.

YouTube video

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)

AlloWeb
Logo
Créer un nouveau compte
Comparer
  • Total (0)
Comparer
0