Yborder : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Yborder fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Yborder est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Emploi. Créée en 2015, Yborder a réalisé une levée de fonds en 2017 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Jean Noel Houdu, Baptiste Vavdin (retrouvez plus d’infos sur Yborder dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Yborder, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Yborder, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Yborder

Yborder

Création : 2015
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Emploi
Equipe : Jean Noel Houdu | Baptiste Vavdin …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 700 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : Yborder

Interview : Yborder

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

YBorder est la première plateforme internationale de recrutement tech basée sur un réseau européen de chasseurs de tête professionnels. Les CTO et les RH des sociétés tech inscrites sur la plateforme sont informées via des alertes mails dès qu’un candidat à travers l’Europe est disponible. Avec l’aide de chasseurs de tête locaux, YBorder qualifie chaque candidat pour s’assurer que ses compétences sont en accord avec les besoins des sociétés.

L’utilisation de notre plateforme est gratuite, et nous prenons une commission de 12% si un candidat est recruté via YBorder. Nous reversons ensuite 70% de cette commission au cabinet de recrutement qui aura qualifié le candidat.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Il y a aujourd’hui une pénurie de profils techniques à travers le monde et plus précisément en Europe. Les sociétés ont parfois du mal à trouver le candidat idéal pour leurs besoins en recrutement sur leur marché local. Du côté des cabinets de recrutement, en moyenne sur 3 bons profils qualifiés, un seul seulement est placé dans une entreprise. Une plateforme comme YBorder permet donc d’étendre le sourcing de candidats qualifiés en dehors des marchés locaux et ainsi maximiser les chances de recruter le profil idéal. Enfin, du point de vue du candidat, YBorder leur permet de filtrer les offres les plus pertinentes.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

La société a été montée en fonds propres sans soutien extérieur si ce n’est les conseils de business angels qui nous suivent depuis le début.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nous avons levé 700 000 euros en début d’année auprès du fonds français ISAI. Grâce à cette levée, nous allons étendre notre réseau de sociétés et cabinets de recrutement partenaires en Europe mais aussi au Canada. Pour cela nous souhaitons doubler nos effectifs d’ici la fin de l’année principalement avec des profils techniques et commerciaux.

En parallèle nous travaillons activement à l’amélioration de notre produit pour le rendre le plus facile d’utilisation possible, pour tous nos types d’interlocuteurs.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Je leur conseillerais de faire quelque chose qui leur plait en restant fidèle à leurs valeurs.

De le faire avec passion et optimisme.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les sta
rtups en France
: notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Yborder : une startup à suivre en 2017 (Interview) - https://www.alloweb.org/yborder-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)