AlloWeb > Actualité Startups > Startups Business > Startups Agroalimentaire > Startups Agriculture > Via Terroirs : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Via Terroirs : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Via Terroirs fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Lyon, Via Terroirs est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Agroalimentaire, Agriculture, Foodtech. Via Terroirs n’a à notre connaissance jamais réalisé de levée de fonds (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Clara Derache (retrouvez plus d’infos sur Via Terroirs dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Via Terroirs, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Via Terroirs, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Via Terroirs

Via Terroirs

Création :
Siège social : Rhone Alpes
Activité(s) : Agroalimentaire | Agriculture | Foodtech
Equipe : Clara Derache …
Levée de fonds : 0
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Jean Moulin – Universite Lyon 3 | Accelerateur Boostinlyon

Interview : Via Terroirs

Interview : Via Terroirs

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Via Terroirs est une solution innovante de gestion des circuits-courts entre les producteurs agricoles et les professionnels, en particulier les restaurants (traditionnels ou collectifs). Sur Via Terroirs, producteurs et professionnels travaillent en direct et de manière collaborative pour répondre aux attentes de transparence et de consommation locale exprimées par les consommateurs.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Initialement dédié aux seuls restaurants, le marché s’ouvre à tous les professionnels de l’alimentation qui souhaitent accéder facilement aux producteurs de leur région. Restauration collective, distribution, épiceries indépendants, artisans des métiers de bouche. Beaucoup de professionnels s’intéressent à l’approvisionnement local. Le démarrage de l’activité s’est fait à partir de Lyon. Aujourd’hui, Via Terroirs essaime son réseau à d’autres villes de la région Rhône-Alpes ainsi qu’à Paris et dans d’autres régions.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Via Terroirs a d’abord été accompagné par Boost In Lyon, lors du projet de départ Cultures Chefs puis par l’incubateur Jean Moulin de l’université Lyon 3. Aujourd’hui, nous sommes hébergés par Le Tubà. Tous ces soutiens nous ont permis de développer notre projet, de construire notre réseau, et de lancer notre entreprise.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

2017 est l’année de croissance, après une année 2016 consacré à bâtir la solution avec nos premiers utilisateurs. La plateforme collaborative est fonctionnelle et nous prévoyons le développement de notre réseau dans les prochains mois. Pour cela, nous entamons une recherche de financement qui nous permettra de recruter et de développer le service.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Un conseil : croire en son projet et surtout y aller étape par étape. Il faut avoir de la vision bien sûr, pensez à l’objectif final. Mais il faut surtout savoir se lancer, pas à pas, pour faire monter le projet brique par brique.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des
investisseurs, dates et montants des levées
de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Via Terroirs : une startup à suivre en 2017 (Interview) - https://www.alloweb.org/via-terroirs-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)