Ubiq : une startup à suivre en 2017 (Présentation)

Ubiq fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Marseille, Ubiq est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Communication, Webmarketing. Créée en 2014, Ubiq a réalisé une levée de fonds en 2017 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Nicolas Vouland, Francois Colon, Richard Maupas (retrouvez plus d’infos sur Ubiq dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Ubiq , sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Ubiq, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Ubiq

Ubiq

Création : 2014
Siège social : Provence Alpes Cote d’Azur
Activité(s) : Communication | Webmarketing
Equipe : Nicolas Vouland | Francois Colon | Richard Maupas …
Levée de fonds : 1 | Montant total : non communiqué
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : Ubiq

L’interview de Ubiq est en cours, voici déjà une courte présentation de l’entreprise et de ses activités :

Les réseaux sociaux ont profondément changé la relation entre les marques et leurs clients. Les enseignes retail et les franchises n’y échappent pas et trouvent dans ce nouveau canal de conversation un nouveau moyen de créer de la valeur et tisser des liens forts avec ses clients. Voilà une opportunité à saisir pour les commerces physique qui perdent chaque année des parts de marché face au e-Commerce et les marques en quête de proximité ! Cependant, lorsqu’une enseigne dispose de plusieurs dizaines ou centaines de point de vente, il devient un casse tête de maitriser et gérer les réseaux sociaux au niveau local. Charte graphique non respectée par les franchisés, discours locaux des managers non alignés avec le positionnement de l’enseigne, e-réputation non maitrisée … De ce constat est né Ubiq. Fondé en 2014 par ses 3 copains férus de technologie et d’innovation et ayant de fortes expertises complémentaires en stratégies marketing opérationnel, animation de réseaux de vente, community management et développement Web, Ubiq est utilisé aujourd’hui par les plus grandes enseignes retail et performent désormais localement sur les réseaux sociaux. Ubiq est une Plateforme SaaS. Grace à ses solutions innovantes, Ubiq permet de maitriser les initiatives locales de chaque point de vente sur les réseaux sociaux en cohérence avec la stratégie marketing de l’enseigne, tout en cultivant les spécificités de chaque zone de chalandise pour générer du trafic en point de vente.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Ubiq : une startup à suivre en 2017 (Présentation) - https://www.alloweb.org/ubiq-une-startup-a-suivre-en-2017-presentation/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)