AlloWeb > Actualité Startups > Startups Business > Startups Electronique > Startups Objets connectés > Startups Drones > Squadrone System : une startup à suivre en 2017 (Présentation)

Squadrone System : une startup à suivre en 2017 (Présentation)

Squadrone System fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Grenoble, Squadrone System est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Electronique, Objets connectés, Drones. Créée en 2014, Squadrone System a réalisé une levée de fonds en 2015 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Antoine Level, Mehdi Mugnier, Wavier de la Rue (retrouvez plus d’infos sur Squadrone System dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Squadrone System , sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Squadrone System, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Squadrone System

Squadrone System

Création : 2014
Siège social : Rhone Alpes
Activité(s) : Electronique | Objets connectés | Drones
Equipe : Antoine Level | Mehdi Mugnier | Wavier de la Rue …
Levées de fonds : 2 | Montant total : 4 300 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubagem Gem Entreprendre – Incubateur Em Grenoble

Interview : Squadrone System

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Squadrone System développe des solutions de drones autonomes et intelligents pour décupler l’efficacité industrielle de nos clients. Notre valeur ajoutée est dans le logiciel de contrôle et de navigation autonome des drones, sûre et fiable, qui permettent une adoption en masse des drones auprès de sociétés.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Nous visons à ce jour trois marchés avec 3 partenaires et clients principaux :

– l’assurance et plus spécifiquement l’expertise en assurance, avec le produit exo.expert que nous développons avec Groupama Rhone-Alpes Auvergne

– la logistique et plus spécifiquement l’inventaire d’entrepôts logistiques, avec le produit EYESEE du groupe HARDIS qui est l’inventeur de cette solution

– la sécurité de sites sensibles et industriels au travers du groupe SAFRAN

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Oui – nous avons été accompagné et accéléré dès notre création par l’accélérateur Startup Maker. Startup Maker nous a aidé à itérer rapidement sur les approches marché, afin de valider notre premier marché cible au travers d’une campagne kickstarter en Juin 2014 qui a lancé le produit HEXO+ (www.hexoplus.com).

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

2017 est l’année cible ou une majorité de notre chiffre d’affaire sera autour des nos activités B2B (2016 étant une année de transition entre le B2C (HEXO+) et le B2B). Nous cherchons en 2017 à commercialiser la solution exo.expert et à valider l’adoption de nos autres solutions en cours de développement auprès des clients de nos partenaires.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

N’hésitez pas – soyez ambitieux, ne vous limitez pas et osez !

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Squadrone System : une startup à suivre en 2017 (Présentation) - http://www.alloweb.org/squadrone-system-une-startup-a-suivre-en-2017-presentation/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)