Skillup : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Skillup fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Boulogne Billancourt, Skillup est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Education – Edtech. Créée en 2016, Skillup a réalisé une levée de fonds en 2017 (consultez la liste des levées de fonds de startups). Les principaux membres de l’équipe sont Hugues Peuchot, Nicolas Mutschler (retrouvez plus d’infos sur Skillup dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Skillup, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Skillup, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Skillup

Skillup

Création : 2016
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Education – Edtech
Equipe : Hugues Peuchot | Nicolas Mutschler …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 500 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Scientipole Croissance

Interview : Skillup

Interview : Skillup

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Skillup est une plateforme d’avis et de réservation de formation professionnelle à destination des entreprises. La plateforme met en relation les départements RH avec nos organismes partenaires et leur donne des outils pour comparer l’offre de formation grâce aux avis des utilisateurs.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Le marché de la formation professionnelle est un marché de 8 milliards dont le leader ne dépasse pas 2% de part de marché. Les perspectives sont de structurer le marché autour d’une plateforme de référence comme cela a été fait par booking.com sur le marché de l’hôtellerie.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous sommes lauréats du programme d’accélération de Scientipôle qui nous a permis notamment de structurer notre développement commercial.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nous prévoyons la mise en ligne d’outils SAAS de gestion de la formation pour départements RH. Ces outils simplifient les étapes clés de la chaine de valeur des responsables formations en entreprise et viennent compléter notre service de catalogue de formation.

Nous prévoyons de recruter tout azimut sur des sujets de développement, de marketing, de commercial et d’opération.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Skillup se développe très rapidement, c’est la deuxième aventure entrepreneuriale de l’équipe, donc notre conseil c’est de persévérer et surtout d’avoir une équipe qui aime travailler ensemble.

YouTube video

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)

AlloWeb
Logo
Créer un nouveau compte
Comparer
  • Total (0)
Comparer
0