Shapr : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Shapr fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Shapr est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Loisirs, Rencontres en ligne. Créée en 2013, Shapr a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups). Les principaux membres de l’équipe sont Ludovic Huraux (retrouvez plus d’infos sur Shapr dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Shapr, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Shapr, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Shapr

Shapr

Création : 2013
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Loisirs | Rencontres en ligne
Equipe : Ludovic Huraux …
Levées de fonds : 2 | Montant total : 6 390 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : Shapr

Interview : Shapr

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

On souhaite rendre le networking fun, décontracté mais aussi très pertinent, c’est pour ça qu’on a monté l’appli mobile Shapr. C’est notre 2ème aventure entrepreneuriale (on a monté et revendu Attractive World précédemment) et on sait à quel point une bonne rencontre peut être décisive dans un projet. Notre rêve est de rendre le networking tellement simple et inspirant que ça devienne une habitude pour chacun de nous de rencontrer au moins une nouvelle personne chaque semaine. Imaginez le nombre de collaborations et projets qui pourraient se créer alors !

Comment ça marche : Chaque jour, l’application va vous proposer 10 à 15 personnes qui correspondent à vos centres d’intérêt pro (et un peu perso aussi, on peut parler de tout !) votre géolocalisation et votre expérience. A vous de décider anonymement si vous souhaitez les rencontrer. Si vous êtes 2 à vouloir vous rencontrer, c’est un « match » et il ne vous reste plus qu’à organiser une rencontre autour d’un café.
Shapr est 100% gratuit et l’expérience de networking actuelle restera toujours gratuite. Les 1ers éléments du modèle de revenu seront mis en place début 2018. To soon to tell how 😉

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Il n’y a pas vraiment d’équivalent à Shapr. Aucun autre service n’est centré sur la découverte de nouveaux professionnels avec qui échanger.
60% des utilisateurs sont aux Etats-Unis puis en France et en Grande Bretagne. L’application connaît 100% de croissance d’utilisation sur les 2 derniers mois. Et on n’a pas envie de s’arrêter là.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Non

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Sur 2017, nous allons recruter des profils tech (developpeur php nsymfony 2, développeur front ios et android), produit et marketing. La plupart de l’équipe est à Paris mais le bureau de New York est aussi voué à grossir sur certains profils marketing. On souhaite bénéficier des 2 cultures françaises et américaines.

Côté produit, on a encore une tonne d’améliorations à apporter pour rendre l’expérience utilisateur la plus fluide possible. Nos utilisateurs nous font plein de retours et on les remercie. Côté marketing, nous allons concentrer encore plus d’effort sur nos 3 marchés clé.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

En 3 mots. Simple – Vite – Ouvert

– Pensez votre produit le plus simple possible. Coupez tout ce qui est superflu, ça vous coûtera moins cher en conception, et stt ça vous permettra de lancer plus vite et de corriger plus vite. Cf point suivant.

– Lancez-vous le plus vite possible. Acceptez d’avoir un produit imparfait, le plus urgent est d’avoir les premières stats et retours utilisateur. 1 vrai retour utilisateur vaut 10 jours de conception au démarrage d’un projet.

– Soyez Ouvert. Même si votre produit n’est pas encore lancé, parlez-en, rencontrez des prospects potentiels, d’autres entrepreneurs… Oubliez votre peur de vous faire piquer votre idée, le danger est bien plus grand de travailler dans son coin et de devenir votre pire ennemi.

YouTube video

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre
+ de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)

AlloWeb
Logo
Créer un nouveau compte
Comparer
  • Total (0)
Comparer
0