Seaver : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Seaver fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Caen, Seaver est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Electronique, Objets connectés, Animaux. Créée en 2016 Seaver n’a à notre connaissance jamais réalisé de levée de fonds (consultez la liste des levées de fonds de startups). Les principaux membres de l’équipe sont Zakaria Antar, Pierre-Yves Lalo, Marie Chapas (retrouvez plus d’infos sur Seaver dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Seaver, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Seaver, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Seaver

Seaver

Création : 2016
Siège social : Normandie
Activité(s) : Electronique | Objets connectés | Animaux
Equipe : Zakaria Antar, Pierre-Yves Lalo, Marie Chapas …
Levée de fonds : en cours
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Paristech Entrepreneurs, Normandie Incubation et ECE Cube 

Interview : Seaver

Interview : Seaver

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Seaver conçoit et développe des équipements connectés pour chevaux afin d’aider les cavaliers professionnels et amateurs à suivre et améliorer la performance et la santé de leurs chevaux à l’entrainement et en compétition. Ce projet démarré en 2015, a été financé sur la plateforme de financement participatif Kickstarter.

Le premier produit Seaver est une sangle connectée qui mesure notamment le rythme cardiaque et respiratoire, le nombre de calories brûlées, la vitesse ou encore la hauteur des sauts. Les capteurs qui servent à mesurer ces données sont embarqués à l’intérieur du produit.

Relié à une application Android et Iphone dédiée, le système retransmet ces données au cavalier en direct sur son Smartphone et peut également les stocker pour une analyse à plus long terme.

En juillet dernier, nous avons réalisé 130 000€ de pré-ventes en un mois via Kickstarter et ventes distributeurs. Notre communauté très active compte 11,000 fans sur Facebook et 320 ambassadeurs de par le monde.

Ce premier produit est le fruit de 2 années de R&D et est totalement financé (première série de 1000)

Nous cherchons à lever €1,5-2M afin de développer six nouveaux produits en 3 ans toujours liés au suivi de la performance et santé du cheval.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Nous ciblons le secteur des sports et loisirs équestres, composé principalement d’amateurs et comportant plus de 23 millions de chevaux. Il s’agit d’un environnement où les dépenses sont nombreuses et le revenu disponible élevé. Les propriétaires de chevaux de sport et de loisirs sont prêts à acheter des produits hauts de gamme afin de mieux prendre soin de leur cheval. Nous nous adressons à un marché confortable et prospère avec un grand potentiel, que nous comptons révolutionner avec des produits à la pointe de la technologie.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Seaver a actuellement l’occasion d’être incubé dans 3 structures différentes : Telecom Paris Tech, ECE Paris et Normandie Incubation.

Ces structures jouent un rôle essentiel dans la vie du projet en mettant à disposition une multitude de services :

– Accompagnement tout au long de notre période d’incubation via des partages d’expérience, des conseils divers, des moyens logistiques …

– Mise en relation avec des laboratoires de recherche, des experts techniques de notre secteur, des investisseurs ou encore des universités pour la recherche de talents aux compétences diverses

– Organisation de formations très enrichissantes sur différents thèmes

– Soutien financier afin d’amorcer notre développement

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Notre objectif prioritaire pour 2017 est de terminer la production des premiers exemplaires de notre sangle destinés à nos backers Kickstarter. Une fois cette étape achevée, nous pourrons lancer la production à plus grande échelle et commencer à structurer la distribution en France ainsi qu’à l’étranger, dans les pays où l’équitation occupe une place importante. Suite à la commercialisation du produit, nous aurons également besoin de renforcer notre équipe.

A plus long terme, nous envisageons de développer un véritable écosystème autour des chevaux et des sports équestres. Ainsi d’ici 3 ans, il est prévu de lancer 6 nouveaux produits connectés liés à la performance et la santé des chevaux de sports

YouTube video

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)

AlloWeb
Logo
Créer un nouveau compte
Comparer
  • Total (0)
Comparer
0