AlloWeb > Actualité Startups > Startups - Entrepreneurs et Ressources > Startups Interview > S4M : une startup à suivre en 2017 (Interview)

S4M : une startup à suivre en 2017 (Interview)

S4M fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, S4M est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Communication, Publicité – Adtech. Créée en 2011, S4M a réalisé une levée de fonds en 2015 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Christophe Collet, Guillaume Marcilhac, Cindy Heiser (retrouvez plus d’infos sur S4M dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à S4M, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de S4M, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview S4M

S4M

Création : 2011
Siège social : Paris
Activité(s) : Communication | Publicité – Adtech
Equipe : Christophe Collet | Guillaume Marcilhac | Cindy Heiser …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 6 000 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Accelerateur Acceleratech China

Interview : S4M

Interview : S4M

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

S4M est une plateforme de programmatique mobile : nous avons développé une technologie propriétaire et indépendante, dédiée à la diffusion de publicités hyper-personnalisées sur smartphones et tablettes.

En termes de business model, S4M a développé un modèle d’achat unique appelé CPLP : Cost Per Landing Page. Ce modèle garanti aux marques que leurs publicités sont vues (et non pas visibles), que leurs clics sont réels et que le mobinaute s’est vraiment engagé avec elles en arrivant sur leur site mobile ou leur application. Nous ne sommes rémunérés que quand ces 3 critères sont remplis.

Notre technologie est actuellement la seule au monde accréditée par le Media Rating Council sur l’ensemble de ces critères. En 2 mots, nous apportons à nos clients performance et garantie.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Nous sommes un acteur dit de l’ad tech, et proposons une technologie de ciblage unique aux annonceurs, aux agences media ainsi qu’aux trading desks.

Ces acteurs ont bien compris que le mobile est un media qui permet clairement d’accroitre notoriété et ventes. En revanche ils perçoivent encore les technologies liées à la publicité mobile comme des black-box : des outils opaques où il est difficile de comprendre comment ses budgets sont investis et quels enseignements tirer de ses campagnes.

C’est pourquoi nous avons clairement fait le choix de la transparence avec une plateforme ouverte et accessible 24h/24 par nos clients, qui peuvent donc suivre en temps réel l’évolution de leurs campagnes mobiles.

Une autre préoccupation des décideurs marketing est également le phénomène de discrepancies et de fraude. Notre modèle d’achat, le CPLP, est une réponse directe à cette inquiétude. A travers lui, S4M s’engage à ne facturer à la marque que le 1er engagement du mobinaute : l’arrivée effective sur site mobile ou in-app. Nous prenons à notre charge le risque d’inventaire et le risque fraude.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

En 2015 nous avons bouclé une levée de fonds de 6 millions d’euros auprès d’Entrepreneur Venture et du Fonds Ambition Numérique, géré par Bpifrance. Ce financement a incontestablement marqué un tournant dans le développement de S4M. Grâce à lui nous avons pu bénéficier des nombreuses initiatives mises en place par Bpifrance pour accompagner des acteurs comme S4M.

Nous disposons notamment du Pass French Tech et avons participé à l’accélérateur ubi i/o en 2016 à New York. Ce programme a représenté une formidable opportunité pour mieux connaitre les spécificités du marché US et entrer en contact avec des influenceurs sur place !

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

L’année 2017 a commencé sur les chapeaux de roue pour S4M : nous venons d’ouvrir 2 nouveaux bureaux en Europe – à Milan et Madrid – et développons notre présence aux US avec un nouveau bureau à Miami. Par ailleurs, nous avons récemment fait l’acquisition du DSP français Netadge.

Coté produit, nous travaillons également sur de nouvelles versions de notre plateforme avec encore plus de fonctionnalités et des briques technologiques additionnelles.

En termes de recrutements, nous comptons passer de 130 à près de 200 collaborateurs d’ici la fin de l’année. Ingénieurs, brand strategists, traders mobile, designers et créas… j’appelle tous les talents de l’écosystème mobile à la recherche d’un nouveau challenge à nous envoyer leur CV!

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Un seul mot d’ordre et leitmotiv à partager avec les jeunes entrepreneurs : ne jamais rien lâcher ! Si vous êtes motivés, aucune montagne ne vous résistera et l’ascension vous semblera facile même si elle est très éprouvante.

Je crois pouvoir dire que je suis un pionnier de l’écosystème mobile : j’ai débuté mon parcours sur ce marché en 2004, à une époque où le mot « smartphone » n’était pas encore utilisé. J’ai pourtant dès le début cru au potentiel du mobile, au fait qu’il deviendrait rapidement l’écran le plus utilisé des consommateurs. J’ai ainsi fondé ma première société spécialisée dans la publicité mobile en 2006.

S4M représente ma 2ème aventure entrepreneuriale et ma plus belle réussite : en 5 ans, la petite start-up franco-française d’une dizaine de personnes que nous étions est devenue un véritable groupe international qui emploie plus de 130 personnes. Je suis persuadé que le succès arrive quand on s’en donne les moyens, le talent ne fait 5% de la réussite.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : S4M : une startup à suivre en 2017 (Interview) - https://www.alloweb.org/s4m-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)