Qarnot Computing : une startup à suivre en 2017 (Présentation)

Qarnot Computing fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Qarnot Computing est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Electronique, Objets connectés, Internet des objets. Créée en 2010, Qarnot Computing a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups). Les principaux membres de l’équipe sont Paul Benoit (retrouvez plus d’infos sur Qarnot Computing dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Qarnot Computing , sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Qarnot Computing, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Qarnot Computing

Qarnot Computing

Création : 2010
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Electronique | Objets connectés | Internet des objets
Equipe : Paul Benoit …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 2 500 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Promo Startup – Incubateur Hp

Interview : Qarnot Computing

L’interview de Qarnot Computing est en cours, voici déjà une courte présentation de l’entreprise et de ses activités :

Un ordinateur chauffe quand il calcule. Fort de ce constat, Paul Benoit, X-Télécom, veut transformer les ordinateurs en radiateurs. Et utiliser les ordinateurs-radiateurs des particuliers pour faire du calcul. Il crée donc en 2010 Qarnot Computing (en hommage à Carnot, le fondateur de la thermodynamique).  » Les besoins en calcul intensif sont colossaux, raconte-t-il. Les entreprises l’externalisent dans des data centers, mais il n’y en a pas assez pour satisfaire la demande. Grace à Internet et à la fibre, on peut déléguer le calcul chez les particuliers. Ils hébergent un calculateur et, en échange, ils sont chauffés gratuitement.  » Techniquement, ça marche. On peut moduler la température. Derrière, les algorithmes de Qarnot répartissent les calculs à faire selon les besoins des particuliers. Les sociétés de HLM sont très intéressées. Les fonds recherchés serviront à passer à l’industrialisation. Fournisseur de puissance informatique s’appuyant sur le radiateur numérique Q.rad, chauffant gratuitement des logements grace à la chaleur dégagée par les processeurs de calcul.

YouTube video

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)

AlloWeb
Logo
Créer un nouveau compte
Comparer
  • Total (0)
Comparer
0