Pumpkin : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Pumpkin fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Lille, Pumpkin est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Finance – Fintech, Banque, Paiement mobile. Créée en 2008, Pumpkin a réalisé une levée de fonds en 2015 (consultez la liste des levées de fonds de startups). Les principaux membres de l’équipe sont Hugo Salle De Chou, Victor Lennel, Thomas Ruet (retrouvez plus d’infos sur Pumpkin dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Pumpkin, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Pumpkin, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Pumpkin

Pumpkin

Création : 2008
Siège social : Nord Pas de Calais
Activité(s) : Finance – Fintech | Banque | Paiement mobile
Equipe : Hugo Salle De Chou | Victor Lennel | Thomas Ruet …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 600 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Paris And Co | Incubateur Paris And Co – Paris Innovation Belleville | Incubateur Euratechnologies Start | Incubateur Thefamily | Incubateur Edhec Young Entrepreneurs | Incubateur Petit Poucet | Accelerateur Signature Group | Accelerateur Euratechnologies Scale | Accelerateur Ovh Digital Launch Pad

Interview : Pumpkin

Interview : Pumpkin

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Pumpkin est une application qui permet d’envoyer de l’argent gratuitement et instantanément depuis son mobile. Il suffit de connaître le numéro de téléphone du destinataire (exit les RIB, le liquide), de rentrer un montant et d’envoyer… et c’est 100% sécurisé !

En deux ans seulement, l’application à réuni près de 200.000 utilisateurs qui l’utilisent quotidiennement entre amis, en famille et au bureau. Les cas d’usages sont variés : frais de colocs, apéro, weekend en amis, argent de poche, covoiturage, sorties, pause dej, etc.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Il est difficile de parler de marché concernant le paiement mobile entre particuliers. Il y a très peu d’acteurs et le modèle économique n’est pas évident. C’est pourtant un service qui connait une très forte traction et apporte à l’utilisateur une importante valeur ajoutée. Les perspectives sont d’abord pour nous de démocratiser l’usage de Pumpkin pour le paiement entre particuliers avant d’y ajouter des services complémentaires qui ciblent parfaitement les besoins de nos utilisateurs.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous avons été soutenus par différents incubateurs / accélérateurs :
– EYE (Edhec) – Lille
– Euratechnologies – Lille
– Paris & Co. – Paris
– TheFamily – Paris

Chacun nous a apporté son réseau, permis des rencontres avec d’autres start-ups ou investisseurs, aidé sur le plan matériel par exemple en mettant des bureaux à notre disposition. Les incubateurs et accélérateurs ont également un rôle de miroir pour la jeune start-up, ce qui lui permet à la fois de prendre du recul et de se projeter.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

L’équipe Pumpkin a doublé en 2016 en passant de 8 à 16 personnes. Nous avons développé et distribué des nouveaux produits comme Pumpkin Event et Pumpkin Pro qui ont participé à notre croissance. Dans le même la communauté d’utilisateurs de Pumpkin a été multiplié par 4 et le volume de transaction par 5.

D’ici fin 2017, l’équipe devrait atteindre une trentaine de personnes et nous visons pas moins de 350k utilisateurs. Nos efforts se concentrent sur le B2C et nous prévoyons de renforcer l’usage de l’application en ajoutant des services complémentaires sur l’applications.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Dans l’entrepreneuriat il faut passer de la théorie à la pratique. Le premier critère à prendre en compte est la vitesse d’exécution, tous les autres paramètres sont secondaires, y compris la concurrence. Chaque jour compte, chaque action doit créer de la valeur ajoutée.

YouTube video

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement
sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)

AlloWeb
Logo
Créer un nouveau compte
Comparer
  • Total (0)
Comparer
0