Prédical : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Prédical fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Boulogne Billancourt, Prédical est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Electronique, Objets connectés. Créée en 2015, Prédical a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Stéphane Besseau, Stéphane Moriaud (retrouvez plus d’infos sur Prédical dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Prédical, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Prédical, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Prédical

Prédical

Création : 2015
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Electronique | Objets connectés
Equipe : Stéphane Besseau | Stéphane Moriaud …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 226 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : Prédical

Interview : Prédical

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

La vocation de Prédical est de développer des solutions de prévention pour les personnes âgées qui vivent seules. On s’appuie sur les algorithmes que nous avons développés et sur des capteurs pour apprendre les habitudes du senior et l’aider à développer de meilleures habitudes alimentaires ou améliorer sa qualité de sommeil par exemple.
Notre service est disponible pour tous, des personnes qui ont un proche qui vit seul jusqu’aux seniors eux-mêmes. Mais on travaille aussi en partenariat avec des associations, pour apporter une solution complémentaire à l’accompagnement effectué au niveau local et départemental.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Prédical s’inscrit dans la dynamique de la Silver Economy, un marché transverse qui rassemble les différents acteurs engagés pour le « bien vieillir ». C’est un secteur très actif, soutenu par les politiques publiques au niveau national. Par exemple, l’entrée en vigueur en Janvier 2016 de la loi sur l’aménagement de la société au vieillissement de la population encourage les entreprises à se développer grâce à des financements qui favorisent l’innovation.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Non, l’entreprise s’appuie sur un partenariat chercheur-entrepreneur mis en place avec l’AMIES, l’agence pour les mathématiques rattachée au CNRS. C’est un dispositif qui mérite d’être reconnu, car il permet vraiment la convergence des intérêts scientifiques du chercheur et économiques du chef d’entreprise.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Les objectifs pour 2017 sont de lancer la commercialisation de notre service, pour s’inscrire durablement dans le paysage de la Silver Economy, et poursuivre la recherche et l’innovation dans ce secteur prometteur.

Des recrutements seront peut-être nécessaires d’ici la rentrée prochaine, mais cela va dépendre de nombreux facteurs, donc ce n’est pas d’actualité pour l’instant !

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

L’ère du Big Data et des objets connectés offre une infinité de possibilités, on encourage les néo-entrepreneurs à les mettre au service de chacun !

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Prédical : une startup à suivre en 2017 (Interview) - https://www.alloweb.org/predical-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)