Pole Startups – Incubateur Canon Bretagne : présentation, liste startups & interview

Pole Startups – Incubateur Canon Bretagne est un incubateur de startups basé à Liffré (Rue de l’Orgerais – 35340 – Liffré – Bretagne).

Le Pôle Startups est un accélérateur industriel qui s’adresse aux startups innovantes. Il est piloté par Canon Bretagne, filiale du groupe Canon.

En intégrant notre programme, vous bénéficierez d’un accompagnement technique et industriel allant de la définition du concept jusqu’à l’industrialisation de votre produit.

Nous vous mettons à disposition un espace de 400m², en plein cœur de Liffré (en bordure de l’A84, à 10 minutes de Rennes), accessible 7j/7 et situé à 1km de notre site de production.

La durée de l’accompagnement est ajustée à votre projet et nous définissons ensemble un planning de collaboration.

En dehors de l’ensemble des services mis à disposition, le principal atout du Pôle est la mise à disposition d’ingénieurs du bureau d’études, pour vous conseiller dès la phase de conception, mais aussi des équipes techniques dédiées à l’industrialisation et des acheteurs pour le sourcing de pièces et composants.

Soucieux de s’adapter à l’écosystème existant, l’hébergement au sein de notre accélérateur n’est pas obligatoire pour bénéficier de l’accompagnement par nos équipes techniques. Vous pouvez ainsi être hébergé chez nos partenaires ou dans vos propres locaux et bénéficier de notre offre en parallèle.

Startups accompagnées par Pole Startups – Incubateur Canon Bretagne

Pole Startups – Incubateur Canon Bretagne a accompagné les start-ups : Nous ne disposons pas encore de cette information…. La liste intégrale est disponible dans notre base de données !

Interview de Pole Startups – Incubateur Canon Bretagne

Nous avons posé plusieurs questions à l’équipe de Pole Startups – Incubateur Canon Bretagne : programme d’accompagnement, équipe, partenaires, types de startups recherchées, processus de sélection…

Quel programme proposez-vous concrètement aux startups accompagnées?

Le Pôle Startups est un accélérateur industriel piloté par Canon Bretagne, filiale du groupe Canon.

Nous proposons un programme d’accompagnement technique et industriel aux startups, de la définition du concept jusqu’à la phase d’industrialisation.

Nous mettons à disposition un espace de 400m², avec bureaux et atelier de prototypage, en plein cœur de Liffré (en bordure de l’A84, à 10 minutes de Rennes), accessible 7j/7 et situé à 1km de notre site de production.

La durée de l’accompagnement est ajustée à au projet et nous définissons ensemble un planning de collaboration.

En dehors de l’ensemble des services mis à disposition, le principal atout du Pôle est la mise à disposition d’ingénieurs du bureau d’études, pour conseiller les startups dès la phase de conception, mais aussi des équipes techniques dédiées à l’industrialisation et des acheteurs pour le sourcing de pièces et composants.

Pouvez-vous nous présenter votre équipe?

Philippe LEMORDANT, Gestionnaire du Pôle Startups
Email : philippe.lemordant (@) cb.canon.fr

Sur quel écosystème vous reposez-vous (partenaires, communauté…) ?

Nous nous appuyons sur l’écosystème startups de la région Bretagne intégrant des institutionnels, des incubateurs, des accélérateurs, des technopoles, des investisseurs…

Ils nous soutiennent : Région Bretagne, Bretagne Développement International (BDI), Rennes Atalante, La French Tech, BPI France, Le Village By CA, Rennes Métropole, Le Five, Go capital, Logoden, ID2 Santé, Breizh Lab…

Pouvez-vous nous présenter quelques-unes de vos startups actuelles ou passées?

HEYLIOT

Projet : Capteur connecté pour présentoirs de magazines
Dirigeants : Cyril PRADEL et Loïc COEURJOLY
Site web: http://www.heyliot.com
Date d’entrée au pôle : Septembre 2017

Ils peuplent nos villes et nos centres commerciaux, ce sont les présentoirs de magazines et plus particulièrement les présentoirs de magazines immobiliers. Même si on en dénombre environ 70 000 en France, actuellement plus de la moitié sont vides !

Pour les éditeurs de magazines, le réassort de ces présentoirs est problématique. Les tournées de réassort ne sont pas optimisées : les livreurs se déplacent soit trop tôt, soit trop tard. Des présentoirs vides, c’est une audience plus faible et donc des prospects en moins. Pour l’éditeur, il est difficile de piloter et contrôler l’activité de ses livreurs : comment puis-je m’assurer qu’ils ont bien réapprovisionné mes présentoirs ? Les éditeurs doivent aussi pouvoir adapter leurs tirages selon le débit des points de distribution ou identifier les emplacements performants.

Heyliot propose d’apporter aux éditeurs de magazines une solution clé en main pour gérer et piloter un parc de présentoirs. Cette solution est composée d’un boitier communicant à fixer sous le présentoir et qui remonte l’information de l’état de remplissage à intervalle régulier. Cette information est transmise à une plate-forme web pour l’éditeur qui lui permet, à travers une cartographie interactive, d’accéder aux informations de son parc de présentoirs : états, alertes, historique, statistiques et performances. La solution est complétée par une application mobile à destination des livreurs pour optimiser les tournées de réassort.

BLUEBACK

Projet : Dispositif Médical d’analyse de l’activité musculaire à destination des kinésithérapeutes.
Dirigeants : Caroline PAUTARD et Clément JOUANNEAU
Site web: http://blueback.fr
Date d’entrée au pôle : Janvier 2018

La société Blueback se focalise dans le développement d’outils à destination des masseurskinésithérapeutes, plus particulièrement pour les pathologies lombaires et rachidiennes. Blueback développe un objet connecté basé sur une technologie brevetée pour la détection et la visualisation en temps réel de l’activité musculaire du patient.

MY ROBOTICS

Projet : Dispositif médical permettant de mesurer la sensibilité au goût.
Dirigeant : Pierre-Antoine BASTIAN
Site web: https://myrobotics.fr
Date d’entrée au pôle : Février 2018

Nous avons déjà testé notre vue et notre audition, mais nous n’avons jamais testé notre goût. Pourtant, de nombreux facteurs environnementaux (tel que la cigarette ou l’alcool), de médicaments (notamment en oncologie) ou de maladies l’affectent (tel qu’Alzheimer ou le diabète) et les troubles du goût peuvent mener à des complications permanentes sur le long terme (lorsque l’on a des troubles du goût, on a tendance à manger plus sucré ou salé, ce qui peut conduire à des troubles du poids, du cholestérol ou encore de l’hypertension).

My Robotics développe un dispositif médical, le MyGus, permettant de mesurer la sensibilité au goût, connecté à une application mobile qui permet de contrôler cet objet connecté et automatiser les calculs de seuil. Cette application synchronise ensuite les résultats sur un hébergeur sécurisé afin de pouvoir visualiser depuis une plateforme web les résultats et les mettre en relation avec d’autres données de santé.

Tout comme un thermomètre mesure la température ou un tensiomètre la tension, cet appareil va permettre au médecin de facilement mesurer l’évolution du goût des patients afin de les accompagner dans le cadre de sevrage tabagique, d’optimiser leurs dosages de médicaments pour améliorer leur qualité de vie pendant et après leurs traitements ou encore améliorer le diagnostic de certaines maladies.

D’autres dispositifs médicaux viendront compléter cette offre afin d’accompagner les chercheurs et les médecins vers une médecine personnalisée

Pouvez-vous nous donner quelques chiffres clés (nombre de startups accompagnées, levées de fonds réalisées, emplois créés…)?

L’accélérateur industriel ayant été lancé récemment (septembre 2017), nous n’avons pas assez de recul pour vous communiquer ces informations. A ce jour, nous accompagnons 3 startups, d’autres candidatures sont en cours d’étude.

Quels types de startups recherchez-vous pour 2018?

Nous recherchons des startups hardware, issues de tous domaines d’activités, qui sont en phase de conception de produit ou en phase de pré-industrialisation

Comment présenter un dossier pour intégrer votre structure?

Les startups intéressées doivent candidater directement sur notre site web : http://www.polestartups.fr/fr/candidature

Les candidatures sont ouvertes toute l’année.

Actualité Pole Startups – Incubateur Canon Bretagne

Sommaire

Nous avons identifié plus de 180 accélérateurs de startups et 370 incubateurs de startups en France. Ce dossier thématiques compte donc plus de 550 articles dédiés comprenant de nombreuses informations comme les coordonnées, les équipes, les processus de sélection, les listes des entreprises innovantes accompagnées… Retrouvez les informations que vous recherchez sur les accélérateurs / incubateurs dans votre région !

Liste Accélérateurs Startups France
Liste Accélérateurs Startups Auvergne Rhone Alpes
Liste Accélérateurs Startups Bourgogne Franche Comté
Liste Accélérateurs Startups Bretagne
Liste Accélérateurs Startups Centre Val de Loire
Liste Accélérateurs Startups Corse
Liste Accélérateurs Startups Grand Est
Liste Accélérateurs Startups Hauts de France
Liste Accélérateurs Startups Ile de France
Liste Accélérateurs Startups Normandie
Liste Accélérateurs Startups Nouvelle Aquitaine
Liste Accélérateurs Startups Occitanie
Liste Accélérateurs Startups Pays de la Loire
Liste Accélérateurs Startups Provence Alpes Cote d’Azur
Liste Accélérateurs Startups Outre Mer

Liste Incubateurs Startups France
Liste Incubateurs Startups Auvergne Rhone Alpes
Liste Incubateurs Startups Bourgogne Franche Comté
Liste Incubateurs Startups Bretagne
Liste Incubateurs Startups Centre Val de Loire
Liste Incubateurs Startups Corse
Liste Incubateurs Startups Grand Est
Liste Incubateurs Startups Hauts de France
Liste Incubateurs Startups Ile de France
Liste Incubateurs Startups Normandie
Liste Incubateurs Startups Nouvelle Aquitaine
Liste Incubateurs Startups Occitanie
Liste Incubateurs Startups Pays de la Loire
Liste Incubateurs Startups Provence Alpes Cote d’Azur
Liste Incubateurs Startups Outre Mer

AlloWeb
Logo
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe
Comparer
  • Total (0)
Comparer
0