Péligourmet : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Péligourmet fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Péligourmet est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Agroalimentaire, Restauration, Foodtech. Créée en 2016 Péligourmet n’a à notre connaissance jamais réalisé de levée de fonds (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Laure Le Jossec, Titouan Goenvec (retrouvez plus d’infos sur Péligourmet dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Péligourmet, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Péligourmet, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Péligourmet

Péligourmet

Création : 2016
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Agroalimentaire | Restauration | Foodtech
Equipe : Laure Le Jossec | Titouan Goenvec …
Levée de fonds : 0
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Paris And Co – Social Good Lab – Comptoir De L’Innovation | Incubateur Paris And Co – La Ruche

Interview : Péligourmet

Interview : Péligourmet

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Péligourmet, covoiturage des produits régionaux est le premier circuit court collaboratif : ce service met en relation de façon innovante des particuliers qui mettent à profit leurs trajets réguliers pour rapporter en ville les produits régionaux et des gourmets qui souhaitent profiter des produits proposés par la communauté.

Cette plateforme est grand public mais nous créons également des communautés privées que nous animons pour les entreprises voulant recréer du lien social entre leur salariés.

Nous avons un business model en deux étapes :

Plateforme C to C: 15% de commission sur l’ensemble des transaction.
En B to B, création de Communauté privé sur le site Péligourmet.com pour créer du lien social entre les salariés.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Marché :
– 4,1M€ d’achat de produits d’épicerie fine chaque année en France
– 156 millions de trajets longue distance/an
– 50% des trajets se font le coffre vide
– 48% de la population française se déclare intéressée par le service Péligourmet

Croissance : 75% de la population mondiale vivra en ville en 2050 ; croissance du nombre d’achats en circuit-court ; 71 % des Français préfèrent acheter des produits locaux ; 1 producteur sur 5 vend en circuit-court ses produits.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous sommes accompagnés par la Ruche et par le comptoir de l’innovation qui nous apportent des locaux, des mises en relations, des formations et un accompagnement par un mentor.

Ces deux accélérateurs accompagnent des structures de l’économie sociale et solidaire, des startups qui veulent avoir un impact positif.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

2017 – Objectif : Changer d’échelle en étendant le concept à 6 nouvelles villes et ouvrir 5 communautés privées d’entreprise.
Pour cela on prévoit de recruter un community manager et un développeur web.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Chez Péligourmet nous croyons en l’économie sociale et solidaire, on peut être entrepreneur en voulant changer les choses c’est ce qui nous anime.

Choisissez bien votre équipe car c’est ce qui fait que vous vous levez chaque matin, c’est le cœur et l’âme de votre projet et vous n’avez qu’eux pour avancer et aller le plus loin possible.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Péligourmet : une startup à suivre en 2017 (Interview) - https://www.alloweb.org/peligourmet-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)