AlloWeb > Actualité Startups > Startups Business > Startups Transports > Startups Automobile > ParkingMap : une startup à suivre en 2017 (Interview)

ParkingMap : une startup à suivre en 2017 (Interview)

ParkingMap fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, ParkingMap est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Transports, Automobile, Parking. Créée en 2015, ParkingMap a réalisé une levée de fonds en 2015 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Clément Rossigneux (retrouvez plus d’infos sur ParkingMap dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à ParkingMap, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de ParkingMap, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview ParkingMap

ParkingMap

Création : 2015
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Transports | Automobile | Parking
Equipe : Clément Rossigneux …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 750 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Paris Factory – Incubateur Escp Europe | Incubateur Descartes

Interview : ParkingMap

Interview : ParkingMap

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

ParkingMap propose des solutions clés en main aux collectivités et gestionnaires de parking. Des capteurs positionnés sur des « parkings connectés » transmettent en en temps réel les informations d’occupation des parcs.

Ils fournissent les données aux logiciels ParkingMap pour les différents services : Applications mobile de localisation des places, portail web de monitoring temps réel, outils de reporting statistiques… autant d’éléments pour créer de nouveaux services pour les usagers et des outils de maîtrise pour les gestionnaires.

Pour ParkingMap, le stationnement est un des leviers essentiels de la mobilité de demain. Il devra faire gagner du temps, réduire le stress, la fraude et les embouteillages tout en dynamisant les quartiers et en favorisant le développement de l’auto-partage ou de l’électrique pour une mobilité plus durable.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Le marché du stationnement connecté est lié à celui de la smart-city, les attentes sont nombreuses pour rendre la ville plus facile et le marché gigantesque. Nous proposons également nos services aux centres commerciaux pour améliorer l’accueil des clients via un guidage dynamique sur les parkings.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

A l’origine ParkingMap était hébergée dans l’incubateur Descartes en Seine et Marne. Cela a permis à la société de se lancer. Nous avons maintenant réalisé une 1ère levée de fond qui nous a permis d’avoir nos bureaux tout en restant dans un écosystème d’innovation (ParkingMap est « Jeune Pousse SNCF, membre du pôle de compétitivité Mov’eo…)

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

L’objectif sur 2017 est de déployer de nombreuses installations de stationnement connecté pour les villes et les centres commerciaux, afin de se présenter comme un référent du SmartParking en France…avant d’attaquer des marchés à l’étranger grâce à notre réseau de distributeurs.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

L’écosystème français est ultra favorable à la création d’entreprise, le nombre de start-up et d’incubateurs en témoigne ! Aujourd’hui le tissu de start-up est très fort dans la partie « early stage » et les financements sont là ! Mais trop peu de start-up passent le cap du développement international, elle se font racheter avant par de grands groupes étrangers ou non.

Il y a un manque en France dans le financement plus important (> 10-15M€) pour permettre aux start-up qui fonctionnent bien de franchir les étapes vers la « Licorne » (start-up valorisées à plus de 1 Milliard de $) en gardant leur indépendance. Les exemples de Blablacar, Criteo… sont encore trop peu nombreux 🙂

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : ParkingMap : une startup à suivre en 2017 (Interview) - https://www.alloweb.org/parkingmap-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)