AlloWeb > Actualité Startups > Startups Business > Startups Beauté - Bien Etre > Startups Cosmétiques > oOlution : une startup à suivre en 2017 (Interview)

oOlution : une startup à suivre en 2017 (Interview)

oOlution fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Le Perreux sur Marne, oOlution est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Santé, Beauté. oOlution n’a à notre connaissance jamais réalisé de levée de fonds (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Anne Marie Gabelica, Laure Lancelin Ingelbach (retrouvez plus d’infos sur oOlution dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à oOlution, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de oOlution, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview oOlution

oOlution

Création :
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Santé | Beauté
Equipe : Anne Marie Gabelica | Laure Lancelin Ingelbach …
Levée de fonds : 0
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Essec Antropia

Interview : oOlution

Interview : oOlution

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

oOlution est une marque de cosmétiques formulés avec 100% d’ingrédients naturels. Chaque soin contient plus de 65 actifs bio, offrant ainsi à chaque peau une réponse sur-mesure à ses besoins propres. Notre charte de formulation très stricte interdit l’utilisation d’huile de palme ainsi que de produits d’origine animale : nous sommes vegan et certifiés cruelty-free par la PETA. Tous nos soins sont conçus et fabriqués en France. Nous avons été récompensés par le Ministre de l’Ecologie pour notre démarche de préservation de la biodiversité. Notre fondatrice, Anne-Marie GABELICA, scientifique de formation, a travaillé 7 ans dans un groupe de cosmétique avant de tout quitter pour créer une gamme de cosmétiques à la fois sains, plus intelligents et positifs pour l’environnement. Depuis 2015, elle est aussi l’experte beauté de France 5, où elle intervient tous les lundis midi.

Notre offre se compose actuellement d’une gamme de cinq produits hydratants pour le visage (tarifs compris entre 33 et 43€), sur le point d’être complétée par une gamme de soins nettoyants et démaquillants. Nous valorisons l’aspect pédagogique et la proximité avec nos consommateurs ; pour cette raison, nous nous développons essentiellement par le biais de deux canaux directs.

Le premier est notre site www.oolution.com (nous sommes une marque digital-native, très proche des influenceurs média et excellemment référencée sur Google sur les questions de santé et d’environnement liées à la cosmétique), par le biais duquel sont effectuées la plupart de nos ventes. Nous avons développé notre diagnostic de peau gratuit en ligne (algorithme propriétaire) que près de 50.000 personnes ont fait !

Nous développons également un canal de vente à domicile : notre réseau d’activatrices de beauté promeut la marque par le biais de réunions organisées au domicile de clients ou prospects.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Nous sommes présents sur le marché de la cosmétique saine et du e-commerce beauté. Nous ne souhaitons pas nous limiter au marché de la cosmétique biologique car de très nombreuses marques jouent aujourd’hui la carte du « green » sans l’être réellement, nous les considérons comme des concurrents à part entière. Les perspectives d’évolution de ces marchés sont très positives : en 2015, le marché global de la cosmétique (mondial) connaissait une croissance de 3,9%, celui de la cosmétique bio de 14% et celui du e-commerce beauté de 20%.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous avons été accompagnés en 2016-17 par Antropia ESSEC dans le cadre du programme Scale Up. Ce programme nous a permis de mieux définir la stratégie et les objectifs de la marque à horizon 2020, ainsi que d’être mis en relation avec des investisseurs et de nombreux autres entrepreneurs engagés.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nous prévoyons d’élargir notre catalogue de produits en proposant de nouvelles gammes de soin. Nous allons renforcer notre présence française en augmentant nos investissements web, marketing et communication (référencement payant…). Enfin, nous allons préparer le lancement de la marque à l’étranger (GB et Allemagne dans un premier temps). Nous prévoyons effectivement de recruter en commercial, marketing, web et logistique d’ici la fin de l’année.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

S’il faut écouter les conseils, il faut aussi parfois aller à l’encontre de certains d’entre eux et faire confiance à son intuition. Autre point important, il faut savoir que l’entrepreneuriat n’est pas un sprint mais un marathon : vous allez traverser de nombreux revers et c’est normal. Ne pas trop dramatiser et se remettre rapidement au travail pour trouver des solutions et s’il le faut, pivoter.

Top Startups 2017 width=730[/
vc_column_text]

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : oOlution : une startup à suivre en 2017 (Interview) - https://www.alloweb.org/oolution-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)