Morphee+ : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Morphee+ fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Dijon, Morphee+ est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Electronique, Objets connectés. Morphee+ n’a à notre connaissance jamais réalisé de levée de fonds (consultez la liste des levées de fonds de startups). Les principaux membres de l’équipe sont Bruno Duperrier (retrouvez plus d’infos sur Morphee+ dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Morphee+, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Morphee+, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Morphee+

Morphee+

Création :
Siège social : Bourgogne
Activité(s) : Electronique | Objets connectés
Equipe : Bruno Duperrier …
Levée de fonds : 0
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Premice – Incubateur De Bourgogne

Interview : Morphee+

Interview : Morphee+

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Le projet MORPHEE+ vise à développer un micro radar de la dimension d’un smartphone afin d’améliorer la sécurité et le bien-être des résidents d’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD).

Ce futur dispositif, sans contact avec les patients et respectueux de leur vie privée, permettra à terme de détecter les chutes et de fournir des données sur les cadences respiratoire et cardiaque moyennes de ces patients.

L’augmentation du nombre de personnes âgées en Europe, aux USA et au Japon va entraîner une augmentation conséquente des coûts liés à l’hébergement sécurisé de ces personnes en établissements spécialisés ou bien à domicile. Ces personnes sont en situation de fragilité suite à diverses combinaisons des caractéristiques suivantes : l’isolement, l’âge, des maladies invalidantes, des séquelles d’accidents. Les diverses combinaisons de ces caractéristiques réduisent leur mobilité et leur santé générale, les rendant dépendantes ou en perte d’autonomie.

L’objectif est d’offrir un service en corrélation avec la contrainte budgétaire des EHPAD soit 1 euro par jour par résident.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Le produit MORPHEE+ se positionne donc dans le domaine de l’assistance au suivi médical. Le système MORPHEE+ répond notamment aux besoins exprimés par le marché des EHPAD, HAD et maintien à domicile. C’est un marché en pleine croissance lié au vieillissement de la population.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous sommes incubés chez Prémice qui opère un suivit et facilite la mise en réseau.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

L’objectif pour 2017 est d’atteindre pour la première année 400 000 euros de CA. il est prévu de recruter 2 collaborateurs.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Cherchez les clients, plutôt que le financement qui viendra avec le succès commercial.

YouTube video

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)

[vc_c
olumn]
[/vc_column]
AlloWeb
Logo
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe
Comparer
  • Total (0)
Comparer
0