Lydia : une startup à suivre en 2017 (Présentation)

Lydia fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Lydia est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Finance – Fintech, Banque, Paiement mobile. Créée en 2011, Lydia a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups). Les principaux membres de l’équipe sont Cyril Chiche, Antoine Porte, Antoine Msika (retrouvez plus d’infos sur Lydia dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Lydia , sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Lydia, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Lydia

Lydia

Création : 2011
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Finance – Fintech | Banque | Paiement mobile
Equipe : Cyril Chiche | Antoine Porte | Antoine Msika …
Levées de fonds : 3 | Montant total : 11 200 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : Lydia

L’interview de Lydia est en cours, voici déjà une courte présentation de l’entreprise et de ses activités :

Comme 70% des français, Lydia trouve que ce serait bien pratique si l’on pouvait payer tout le temps par carte bancaire… C’est un moyen facile, rapide et sécurisé de payer. Seulement, pour des raisons pratiques et de couts, les commerçants et professionnels sont nombreux à ne pas l’accepter. Les particuliers n’ont quant à eux pas le droit d’avoir un lecteur de cartes. Alors on se retrouve encore à chercher un distributeur pour payer un commerçant et à utiliser des RIB pour virer de l’argent à ses amis. Pire encore, à faire des chèques. Fini les retraits au distributeur, la petite monnaie et les gros chéquiers Avec l’application Lydia, tout cela sera bientot du passé, car vous pouvez maintenant tout payer par carte grace à votre téléphone. Vos paiements classiques comme vos remboursements entre amis. C’est une solution universelle qui est adaptée à toutes les situations du quotidien : rembourser un déjeuner à son collègue de travail payer son osthéopathe régler le super vélo vintage trouvé sur Leboncoin 85% des smartphones du marché sont compatibles avec Lydia. Nous pouvons donc tous passer au paiement mobile pour nous simplifier la vie dès maintenant.

YouTube video

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)

AlloWeb
Logo
Créer un nouveau compte
Comparer
  • Total (0)
Comparer
0