Levée de fonds : Medical Intelligence Service lève 850000 euros

Actualité Medical Intelligence Service

Medical Intelligence Service a réalisé une levée de fonds de 850 000 € le 09/07/2021 auprès de plusieurs fonds d’investissements : Visiomed, Business Angels …

Medical Intelligence Service est une startup française basée à Paris, créée en 2013 par des entrepreneurs français.

Medical Intelligence Service est spécialisée dans les secteurs Santé.

Présentation Medical Intelligence Service

MedVir a été créé par des médecins urgentistes, des médecins de terrain qui viennent au plus près du contact du patient et qui tentent avec leurs moyens que sont la parole, l’examen physique et l’empathie, comprendre la gravité d’une situation et trouver dans un délai très court la solution la mieux adaptée. En matière de médecine d’urgence, les médecins ont rarement des certitudes : Comment prendre la meilleure décision, alors qu’on ne sait pas tout de son patient, que l’on ne dispose pas du plateau technique d’un hôpital, que la médecine est un domaine infini et que l’on a aucune certitude du diagnostic final malgré tous les moyens mis en oeuvre ? Pourtant les médecins urgentistes estiment parvenir généralement dans la quasi totalité des cas à apprécier la gravité de la situation du patient. C’est en voulant partager notre expérience de terrain de médecin urgentiste avec le plus grand nombre que nous avons depuis de très nombreuses années exploré comment l’outil informatique pouvait permettre de rassurer immédiatement dans les cas bénins et de gagner le quart d’heure qui fait parfois toute la différence. C’est ainsi qu’est né Ecran santé sur minitel, puis Docteurclic.com sur internet, où nous avons reçu la parole du patient au travers de 450.000 « téléconsultations » et pu comprendre comment fonctionnait notre cerveau de médecin qui est confronté ce qu’on pourrait appeler la « gestion de l’incertitude ». MedVir, ce logiciel d’intelligence artificielle dont le rôle est l’aide à la décision, est le fruit de ces 32 années de réflexions et de pratique. MedVir écoute les symptômes exprimés par le patient, puis est en mesure d’effectuer 2 démarches en parallèle : · d’une part d’envisager un nombre restreint et cohérent d’hypothèses diagnostiques, · et d’autre part de calculer la gravité du cas, même si aucun diagnostic ne ressort.

Site Web : voir le site

Informations sur Medical Intelligence Service

Retrouvez l’actualité Medical Intelligence Service et des Startup Santé sur Societe.Tech : levées de fonds, lancement de produits et services, nominations …

Medical Intelligence Service est référencée par notre base de données Annuaire-Startups.Pro :

Localisation : Startup Paris

Tech : HealthTech / MedTech

Investisseurs : Visiomed, Business Angels

Annuaire-Startups.Pro référence plus de 70.000 entreprises innovantes de la French Tech, et plus de 175.000 adresses emails de fondateurs de start-ups.

Comparateur Logiciels

Découvrez + de 20.000 progiciels SaaS pour les entreprises et les professionnels sur Logiciels.Pro en comparant les prix, les avis d’utilisateurs, les fonctionnalités … Découvrez notamment les avis sur WinWeb. Comparez par exemple tous les Logiciels de configurateur de produit.

Emploi Startup

Medical Intelligence Service recrute peut-être en ce moment … Emplois-Web.fr diffuse gratuitement toutes les offres d’emplois de startups françaises. Candidatez par exemple à des Emploi Web Orne.

AlloWeb
Logo
Créer un nouveau compte
Comparer
  • Total (0)
Comparer
0