Levée de fonds : Amarenco lève 150000000 euros

Actualité Amarenco

Amarenco a réalisé une levée de fonds de 150 000 000 € le 27/11/2020 auprès de plusieurs fonds d’investissements : Tikehau Capital …

Amarenco est une startup française basée à Lagrave, créée en 2013 par Olivier Carré et Alain Desvigne.

Amarenco est spécialisée dans les secteurs Energie et Energies renouvelables.

Présentation Amarenco

Chez Amarenco, nous pensons que la lutte contre le réchauffement climatique doit être menée sur tous les fronts. En particulier, nous avons l’intime conviction que le recours massif à l’énergie solaire photovoltaique, et son intégration au coeur même de l’activité économique, sera la clé de voute d’une vie durable sur notre précieuse planète. Pour atteindre cet objectif, nous menons avec passion notre mission de concevoir, développer, financer, construire et exploiter des infrastructures photovoltaiques fournissant une énergie de base 100% propre et offrant des retours sur investissement stables sur le long terme. Le groupe a été créé en 2013 par une équipe franco-irlandaise de dirigeants du secteur de l’énergie partageant une conviction commune : le solaire dominera un jour la production d’électricité mondiale, notamment grâce aux technologies de stockage d’énergie. Amarenco a d’ailleurs remporté 90 MWh – soit le plus gros projet de stockage en Europe – lors du dernier appel d’offre français de stockage long terme1. Depuis son siège social irlandais et son siège opérationnel basé dans le Sud-Ouest de la France, Amarenco accélère aujourd’hui le déploiement de ses activités à l’international, et plus particulièrement au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique2. Avec des bureaux et des équipes locales situés à Mascate (Oman) et Singapour, le groupe s’est constitué un portefeuille de projets en cours de développement et d’acquisition supérieur à 2.5 GW. Outre l’expansion à l’international, cette levée de fonds significative va permettre à Amarenco de financer la consolidation de sa position de leader sur les marchés européens, notamment en France et en Irlande. Au-delà de sa stratégie de croissance organique sur les segments agricoles, industriels, et des collectivités publiques, Amarenco compte également renforcer son activité de rachat d’actifs et d’acquisitions stratégiques dans toutes les régions où le groupe opère ses activités. Concomitamment à cette opération, Amarenco réalise une transaction stratégique : le rachat des parts de Macquarie Capital dans leur joint-venture commune détenant un portefeuille de projets solaires en développement en Irlande. Le groupe devient ainsi l’unique actionnaire de ce portefeuille dont une partie sera déposée aux prochains appels d’offres attendus autour de l’été en Irlande. Amarenco est également sur le point de finaliser le rachat d’un producteur indépendant solaire localisé dans le grand Sud-Est français.

Site Web : voir le site

Informations sur Amarenco

Retrouvez l’actualité Amarenco et des Startup Energie sur Societe.Tech : levées de fonds, lancement de produits et services, nominations …

Amarenco est référencée par notre base de données Annuaire-Startups.Pro :

Localisation : Startup Toulouse

Tech : CleanTech / GreenTech

Investisseurs : Tikehau Capital

Annuaire-Startups.Pro référence plus de 70.000 entreprises innovantes de la French Tech, et plus de 175.000 adresses emails de fondateurs de start-ups.

Comparateur Logiciels

Découvrez + de 20.000 progiciels SaaS pour les entreprises et les professionnels sur Logiciels.Pro en comparant les prix, les avis d’utilisateurs, les fonctionnalités … Découvrez notamment les avis sur Cazelis Tracking. Comparez par exemple tous les Logiciels d’approvisionnement.

Emploi Startup

Amarenco recrute peut-être en ce moment … Emplois-Web.fr diffuse gratuitement toutes les offres d’emplois de startups françaises. Candidatez par exemple à des Emploi Web Meuse.

AlloWeb
Logo
Créer un nouveau compte
Comparer
  • Total (0)
Comparer
0