Levée de fonds : Aledia lève 30000000 euros

Actualité Aledia

Aledia a réalisé une levée de fonds de 30 000 000 € le 02/02/2018 auprès de plusieurs fonds d’investissements : Bpifrance, Ikea, Sofinnova Partners …

Aledia est une startup française basée à Grenoble, créée en 2011 par Giorgio Anania et Xavier Hugon.

Aledia est spécialisée dans les secteurs Electronique.

Présentation Aledia

Aledia développe et fabrique des écrans et des composants microLED pour équiper le marché mondial des écrans, qui représente 120 milliards de dollars, avec une technologie nouvelle génération. Sa technologie microLED 3D exclusive utilise des nanofils de GaN sur du silicium de grande surface qui émettent de la lumière et peuvent être utilisés pour fabriquer des écrans de haute technologie qui offrent de meilleures performances à des prix compétitifs par rapport aux technologies LCD et OLED actuelles. Ces améliorations comprennent une plus grande autonomie de la batteries des appareils mobiles, une meilleure lisibilité en extérieur et des taux de rafraîchissement plus rapides, ainsi que des couleurs plus nettes. L’entreprise cible les marchés des smartphones, des ordinateurs portables et des tablettes, des écrans de réalité augmentée et des téléviseurs. Basée dans la région de Grenoble, Aledia compte 125 employés. Elle est issue du CEA-Leti, l’institut français de R&D en microélectronique, en 2012. Les technologies d’affichage sont la fenêtre à travers laquelle nous nous connectons au monde virtuel et connecté d’aujourd’hui et de demain. Il existe une explosion de la demande de nouvelles technologies d’affichage mobile qui améliorent les performances des technologies OLED, LCD et LCOS actuelles pour des applications telles que la réalité virtuelle, la réalité augmentée, la réalité mixte et les affichages tête haute, ainsi que les écrans existants. comme pour les smartphones, les montres intelligentes, les tablettes et les ordinateurs portables. De grandes opportunités existent également dans le marché émergent pour les automobiles de la prochaine génération. Fondée en 2011, Aledia est à l’avant-garde d’une révolution qui introduira de nouvelles technologies d’affichage offrant une autonomie accrue, une lisibilité à l’extérieur, une qualité d’image améliorée et une haute résolution, tout en étant fabriquées en masse à faible coût.

Site Web : voir le site

Informations sur Aledia

Retrouvez l’actualité Aledia et des Startup Electronique sur Societe.Tech : levées de fonds, lancement de produits et services, nominations …

Aledia est référencée par notre base de données Annuaire-Startups.Pro :

Localisation : Startup Grenoble

Tech : CityTech / DeepTech

Investisseurs : Bpifrance, Ikea, Sofinnova Partners, Supernova Invest, Intel Capital

Annuaire-Startups.Pro référence plus de 70.000 entreprises innovantes de la French Tech, et plus de 175.000 adresses emails de fondateurs de start-ups.

Comparateur Logiciels

Découvrez + de 20.000 progiciels SaaS pour les entreprises et les professionnels sur Logiciels.Pro en comparant les prix, les avis d’utilisateurs, les fonctionnalités … Découvrez notamment les avis sur Softy. Comparez par exemple tous les Logiciels de gestion des dossiers.

Emploi Startup

Aledia recrute peut-être en ce moment … Emplois-Web.fr diffuse gratuitement toutes les offres d’emplois de startups françaises. Candidatez par exemple à des Emploi Electricité.

AlloWeb
Logo
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe
Comparer
  • Total (0)
Comparer
0