AlloWeb > Actualité Startups > Startups Business > Startups Transports > Startups Automobile > Handivalise : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Handivalise : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Handivalise fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Saint Ouen, Handivalise est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Transports, Automobile, Autopartage. Créée en 2016 Handivalise n’a à notre connaissance jamais réalisé de levée de fonds (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Anne Kaisser (retrouvez plus d’infos sur Handivalise dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Handivalise, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Handivalise, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Handivalise

Handivalise

Création : 2016
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Transports | Automobile | Autopartage
Equipe : Anne Kaisser …
Levée de fonds : 0
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Essec Antropia | Incubateur Via Id

Interview : Handivalise

Interview : Handivalise

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Handivalise a pour objet de faciliter la mobilité des personnes en situation de handicap en leur trouvant un accompagnateur pour réaliser le trajet souhaité en toute confiance. Pour cela notre mission se résume à :

– Gérer une plateforme web de mise en relation entre personnes handicapées et accompagnateurs,

– Développer un réseau d’accompagnateurs solidaires disponibles pour accompagner les personnes handicapées sur ses trajets personnels ou sur son temps libre,

– Animer des communautés d’entraide dans chaque grande ville de France,

– Organiser des ateliers de sensibilisation au handicap, pour briser les tabous et permettre aux accompagnateurs de gagner en aisance avec leurs futurs compagnons de voyage.

Pendant la phase de lancement, Handivalise est proposé gratuitement afin d’expérimenter le service d’accompagnement. Un système de commission payée par l’accompagné pour la mise en relation avec l’accompagnateur, va être mis en place d’ici le mois de mai.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Notre clientèle est large : du côté des accompagnés, les personnes atteintes de tous types de handicap et les personnes âgées. Du côté des accompagnateurs, le service est ouvert à toute personne majeure souhaitant rendre son trajet solidaire.

Nous démarchons en priorité les personnes déjà sensibilisées au handicap de par leur métier ou leur expérience personnelle, les personnes engagées dans des actions solidaires, les adeptes de l’économie collaborative, et les étudiants et retraités qui voyagent régulièrement et qui sont à la recherche de réductions.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous avons été accompagnés par 2 structures Antropia, catalyseur d’entreprises sociales fondé par l’ESSEC Business School, qui soutient des projets à fort potentiel d’impact social et par Via ID, un incubateur spécialisé dans les mobilités partagées, connectées et urbaines.

Ces accompagnements ont été très profitables à Handivalise grâce à des conseils pertinents dans des domaines tels que la communication, le marketing, les techniques de ventes, la gestion financière… En plus de ces conseils, le réseau et la rencontre avec d’autres entrepreneurs a permit de redonner de l’énergie au projet et plein de nouvelles idées pour faire évoluer le service.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Le service proposé par Handivalise a de belles perspectives de développement à long terme :

– Pour les trajets longues distances : développer de nouvelles communautés d’entraide dans 6 nouvelles villes en 2018 après Lyon, Paris et Nancy.

– Pour les trajets courtes distances : développer le service sur des trajets domciile-travail en complément des services de taxi adapté proposé (une expérimentation est en cours à Clermont-Ferrand)

– Ouvrir le service d’accompagnement à toutes les personnes qui en ont besoin (personnes âgées, enfants, parents avec poussette…)

– Etablir plusieurs partenariats avec des sociétés de transport comme la SNCF, Blablacar et Wayzup pour nous permettre d’accélérer notre développement tout en apportant notre compétence sur le domaine du handicap.

Nous accueillons régulièrement des stagiaires pour nous aider sur les sujets du développement web, de la mise en place des partenariats et de la gestion de la communauté. Nous prévoyons de pérenniser ces postes d’ici 2018.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Osez-vous lancer l’aventure est belle et faites-vous accompagner pour permettre la réussite de votre projet. Dernière chose, soyez à l’écoute de vos utilisateurs pour adapter votre produit en fonction de leurs besoins.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Handivalise : une startup à suivre en 2017 (Interview) - https://www.alloweb.org/handivalise-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)