Frizbiz : une startup à suivre en 2017 (Présentation)

Frizbiz fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Lille, Frizbiz est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Emploi. Créée en 2013, Frizbiz a réalisé une levée de fonds en 2015 (consultez la liste des levées de fonds de startups). Les principaux membres de l’équipe sont Frizbiz sont Augustin Verlinde et Romain Pollet (retrouvez plus d’infos sur Frizbiz dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Frizbiz , sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Frizbiz, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

Frizbiz

Création : 2013
Siège social : Lille
Activité(s) : Emploi
Equipe : Frizbiz sont Augustin Verlinde & Romain Pollet
Levée de fonds : 1 | Montant total : non communiqué
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Euratechnologies Start

Interview : Frizbiz

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Frizbiz est une plateforme web et mobile dédiée aux services de proximité dans le domaine de l’habitat. Créée en 2013 par Augustin Verlinde et Romain Pollet, Frizbiz favorise la mise en relation entre des bricoleurs qualifiés et des particuliers ayant besoin d’un coup de main pour leur problématique liée à l’habitat : installer un luminaire ou une applique murale, monter un meuble ou un abri de jardin, réparer une machine à laver ou encore entretenir votre jardin.

En plus de s’adresser directement aux particuliers, la start-up a pris une nouvelle dimension en 2015 en nouant un partenariat stratégique avec le géant du bricolage Leroy Merlin. Ce partenariat permet à Frizbiz d’apporter une solution fiable et réactive aux clients de l’enseigne ayant besoin d’un petit coup de main pour des prestations d’installation déco, de peinture ou de montage de meuble.

Notre volonté est d’apporter un service de qualité à nos utilisateurs en toute confiance et en toute transparence. L’utilisation de Frizbiz est 100% gratuite et nos utilisateurs peuvent l’utiliser en toute liberté. Une commission de 13% est inclue dans le tarif estimé & chaque prestation en petit bricolage est couverte par l’assurance Jobbing que nous avons créée avec AXA.

La garantie Frizbiz :

Des jobbers réactifs – la 1ère réponse intervient dans les 24 minutes en moyenne

Une présence nationale – nous couvrons 100% du territoire français

Un travail bien fait au meilleur prix – 98% de taux de satisfaction

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Aujourd’hui, fort d’une communauté de +150 000 bricoleurs qualifiés, Frizbiz est présent sur l’ensemble du territoire français, permettant de répondre à tous les petits travaux de bricolage du quotidien.

Les français se passionnent pour le bricolage et le DIY mais manquent parfois de temps ou de compétences. La solution de proximité Frizbiz apparaît comme un excellent compromis, tant du niveau pratique qu’économique. Avec notre partenaire Leroy Merlin, nous nous adaptons également aux envies des habitants de participer eux-mêmes à leurs petits travaux en proposant notamment le service « faire avec ». Nous écoutons la communauté et nous engageons à offrir un service toujours plus personnalisé & réactif.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Proposant dès 2013 un projet innovant s’inscrivant dans la tendance de la consommation collaborative, Frizbiz a bénéficié du soutien d’Euratechnologies en intégrant l’écosystème dédié aux acteurs de l’innovation et de l’entreprenariat. Cela nous a permis de nous développer rapidement grâce aux ressources internes au sein de cet environnement technologique innovant et stimulant, en perpétuelle effervescence. Le réseau et la visibilité apportés par Euratechnologies sont également un point déterminant dans notre développement.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

En 2017, Frizbiz souhaite consolider sa position de leader du service de proximité dans le domaine de l’habitat en France avant de se développer à l’international. Afin de supporter notre croissance, nous prévoyons des recrutements, notamment dans les domaines de l’ingénierie et du développement.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Tentez votre chance et n’hésitez surtout pas à bien vous faire accompagner. Cela peut être par un incubateur/accélérateur, mais également et surtout par des gens de confiance et d’expérience dans différents domaines qui vont vous conseiller, vous éviter de tomber dans de mauvais pièges, et vous permettre d’aller plus vite.

YouTube video

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)

AlloWeb
Logo
Créer un nouveau compte
Comparer
  • Total (0)
Comparer
0