Eulerian Technologies : une startup à suivre en 2017 (Présentation)

Eulerian Technologies fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Eulerian Technologies est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Informatique, Edition de logiciels. Créée en 2008, Eulerian Technologies a réalisé une levée de fonds en 2017 (consultez la liste des levées de fonds de startups). Les principaux membres de l’équipe sont Guillaume Fougnies, Mathieu Jondet, Emmanuel Brunet (retrouvez plus d’infos sur Eulerian Technologies dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Eulerian Technologies , sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Eulerian Technologies, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Eulerian Technologies

Eulerian Technologies

Création : 2008
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Informatique | Edition de logiciels
Equipe : Guillaume Fougnies | Mathieu Jondet | Emmanuel Brunet …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 5 000 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : Eulerian Technologies

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Eulerian Technologies est le leader français spécialisé dans la collecte et l’activation de data à des fins d’analyse et d’optimisation en temps réel des opérations e-marketing.

Créée en 2002 et dotée de sa propre architecture technique, la société est devenue un acteur de référence sur son marché grâce à sa suite data-marketing innovante et à sa collaboration pérenne avec des annonceurs majeurs, tels que : Voyages-SNCF.com, Celio, SFR, PMU, 3Suisses, Sarenza, Corsair, Leclerc, Fnac, Galeries Lafayette…

Janvier 2017, Eulerian accueille le fonds d’investissement ISAI Gestion à son capital et lève 5 millions d’euros pour poursuivre son développement international. Février 2017, la société est sélectionnée dans le « Magic Quadrant for Digital Marketing Hubs » du cabinet d’étude et de conseil américain Gartner, aux côtés des plus grands éditeurs mondiaux de technologies.

Notre business model repose sur le volume d’appels serveurs que font nos clients pour collecter, centraliser ou activer la donnée liée à leurs campagnes digitales, leur site web ou leur CRM. Nous fournissons la technologie et l’accompagnement à l’utilisation de nos solutions. Mais mettons un point d’honneur à ne pas intervenir dans l’achat média ou le conseil stratégique auprès de nos clients, afin de conserver une totale neutralité et une position de tiers de confiance auprès de nos clients.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Notre « Customer Data Platform » permet à nos clients de se constituer un patrimoine data, à des fins d’analyse (Web Analytics / Attribution) et d’activation (Tag Management System / Data Management Platform).

Nous sommes historiquement très présents sur les marchés eCommerce et eTravel qui ont été parmi les premiers à s’intéresser à l’optimisation et la rentabilité de leurs campagnes web-marketing. De manière générale nous intéressons en priorité les annonceurs qui cherchent à générer des visites et une action précise (achat, réservation, demande de devis, prise de rendez-vous…) sur leur site. Ils dépensent des budgets conséquents sur les canaux digitaux (SEM, Display, Programmatique, Emailing, Affiliation…) pour cela et utilisent nos solutions pour identifier les leviers qui ont le plus d’impact sur leur traffic et leurs conversions, dans le but d’optimiser la rentabilité de leurs campagnes.

Nous constatons également que notre DMP nous permet de toucher un marché beaucoup plus large et intéresse aussi les annonceurs plus « branding » – qui n’ont pas forcément d’objectif de conversion – mais souhaite optimiser le coût, le ciblage et la personnalisation de leur campagnes.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Non. Mais récente levée de fonds en janvier 2017 (5M€) auprès de ISAI.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nos projets 2017 sont principalement de continuer à asseoir notre leadership sur la France et de soutenir le bon développement de nos filiales en Espagne (Madrid) et au Canada (Montréal). En nous appuyant notamment sur les conseils avisés de notre comité d’administration, récemment rejoint par Olivier Mathiot, co-fondateur et CEO de PriceMinister, Pierre Martini, Directeur Général d’ISAI Gestion et Paul Strachman, d’ISAI New-York.

Nous prévoyons de recruter une vingtaine de nouveaux collaborateurs (tous territoires confondus) sur 2017.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

On récolte ce que l’on sème ! Nous sommes convaincus chez Eulerian que la réussite passe par une volonté omniprésente de transparence et d’excellence, ainsi qu’une proximité réelle avec ses prospects et clients pour comprendre et anticiper leurs besoins en constante évolution.

YouTube video

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)

AlloWeb
Logo
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe
Comparer
  • Total (0)
Comparer
0