Etre Gourmand : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Etre Gourmand fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Etre Gourmand est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Agroalimentaire, Restauration, Vente en ligne, Foodtech, E-commerce. Créée en 2013, Etre Gourmand a réalisé une levée de fonds en 2015 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Alexandre Bardin (retrouvez plus d’infos sur Etre Gourmand dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Etre Gourmand, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Etre Gourmand, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Etre Gourmand

Etre Gourmand

Création : 2013
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Agroalimentaire | Restauration | Vente en ligne | Foodtech | E-commerce
Equipe : Alexandre Bardin …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 300 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Le Loft 50 Partners

Interview : Etre Gourmand

Interview : Etre Gourmand

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Etre Gourmand c’est la place de marché des meilleurs artisans de France.
Depuis 3 ans, Etre Gourmand permet aux internautes de se fournir directement auprès des meilleurs artisans de France. Sur Etre Gourmand, ce sont directement les artisans qui expédient les commandes chez les clients.
On est sur un modèle de circuit-court du producteur au consommateur. Cela nous permet de proposer plus de 3 800 produits et de collaborer avec 225 artisans parmi les meilleurs de France.
Notre business model repose sur une commission prélevée sur les ventes. Il n’y a pas de frais d’entrée ni d’abonnement pour les artisans. De plus, nous ne mettons pas en place d’engagement dans la durée. Le but est de laisser 100% de liberté aux artisans partenaires.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Nous évoluons sur marché en pleine croissance. L’achat de produits d’épicerie fine sur internet connait un fort développement et le modèle de circuit court (drop shipping) est de plus en plus répandu chez les e-commercants. Il permet de proposer un large choix et de garantir la disponibilité tout en évitant les problèmes de DLC et de fraicheur des produits.
Nos perspectives principales sont de collaborer avec toujours plus d’artisans de qualité et de proposer des livraisons à l’étranger.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous faisons partie du club 50 Partners. Cela nous permet de bénéficier de précieux contacts avec les différents acteurs du web. Nous avons aussi l’opportunité d’échanger avec d’autres startups ayant les mêmes problématiques et d’assister à des conférences de spécialistes.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

2017 va être riche en développement pour Etre Gourmand. Nous développons actuellement un système de marque blanche. Le principe consiste à créer des épiceries fines en ligne pour des partenaires. Nous en avons déjà 3 en ligne dont l’épicerie du Figaro Madame. https://etregourmand.madame.lefigaro.fr/
Nous prévoyons de recruter en fin d’année (période toujours très chargée dans notre secteur).

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

L’aventure entrepreneuriale est aussi difficile qu’excitante. Il faut savoir s’entourer de personnes d’expérience et de bons spécialistes dans les domaines clés. Dans le cadre d’Être Gourmand, nous n’avons pas hésité à ouvrir notre capital pour bénéficier de la vision de business angels reconnus.
Soyez Gourmand !

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Etre Gourmand : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/etre-gourmand-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)