Ergosup : une startup à suivre en 2017 (Présentation)

Ergosup fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Malataverne, Ergosup est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Environnement, Energie. Créée en 2010, Ergosup a réalisé une levée de fonds en 2015 (consultez la liste des levées de fonds de startups). Les principaux membres de l’équipe sont Patrick Paillère, Ergosup (retrouvez plus d’infos sur Ergosup dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Ergosup , sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Ergosup, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Ergosup

Ergosup

Création : 2010
Siège social : Rhone Alpes
Activité(s) : Environnement | Energie
Equipe : Patrick Paillère | Ergosup …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 5 200 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Ffwd Normandie – Fast Forward Normandie

Interview : Ergosup

L’interview de Ergosup est en cours, voici déjà une courte présentation de l’entreprise et de ses activités :

L’Hydrogène apparait aujourd’hui comme le vecteur clef de la transition énergétique, car à-même d’intégrer à la fois les sources énergétiques et les usages. Dans ce contexte, sa montée en puissance nécessite de développer des solutions compétitives et décentralisées à la fois de production, de stockage et de distribution d’hydrogène. Les solutions actuelles de production, stockage et de distribution d’hydrogène restent complexes et mettent en jeu des moyens divers d’électrolyse, compression mécanique, stockage, qui ne permettent pas de répondre efficacement aux attentes. C’est pourquoi la société ERGOSUP a choisi de se lancer dans cet ambitieux défi en développant une solution innovante de fourniture décentralisée d’hydrogène, intégrant, outre la fonction de production, des fonctionnalités complémentaires de stockage (sans hydrogène sous pression), compression (électrochimique), et restitution d’énergie. Cette technologie d’électrolyse basée sur l’électrochimie du zinc, lauréate du concours mondial de l’innovation, se singularise par un découplage dans le temps des dégagements d’Oxygène et d’Hydrogène gazeux. Les domaines d’application sont des stations de distribution d’hydrogène pour la mobilité décarbonée et des systèmes de conversion/stockage d’énergie pour des besoins stationnaires.

YouTube video

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)

AlloWeb
Logo
Créer un nouveau compte
Comparer
  • Total (0)
Comparer
0