EasyTransac : une startup à suivre en 2017 (Interview)

EasyTransac fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Illkirch Graffenstaden, EasyTransac est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Finance – Fintech, Banque, Paiement mobile. Créée en 2015, EasyTransac a réalisé une levée de fonds en 2017 (consultez la liste des levées de fonds de startups). Les principaux membres de l’équipe sont Sylvain Lamarche, Michael Choisnet (retrouvez plus d’infos sur EasyTransac dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à EasyTransac, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de EasyTransac, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview EasyTransac

EasyTransac

Création : 2015
Siège social : Alsace
Activité(s) : Finance – Fintech | Banque | Paiement mobile
Equipe : Sylvain Lamarche | Michael Choisnet …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 400 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : EasyTransac

Interview : EasyTransac

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

EasyTransac est une start-up créée en 2015 par Sylvain LAMARCHE, c’est la troisième entreprise du serial entrepreneur qui a créé Vidé[email protected]é en 2007, précurseuse dans la vidéo à la demande en Europe qui fut vendue en 2013 puis MoviDone, SS2I spécialisée dans la gestion et la sécurisation des flux (financiers, médias…) créée en 2010 et qui réalise des projets certifiés PCI DSS pour certains des plus grands groupes mondiaux.

EasyTransac propose des solutions d’encaissement de carte bancaire (Application, Modules e-commerce pour CMS, API) avec un business model disruptif, en effet chez EasyTransac pas de frais fixes, pas d’engagement et pas de périphériques supplémentaires, l’application permet de réaliser l’acquisition de la carte bancaire et d’ordonner le paiement. EasyTransac se rémunère grâce à une commission de 1.9% sur chaque transaction permettant ainsi une grande flexibilité d’utilisation pour les entrepreneurs, les professions libérales, VDI, associations…

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Notre marché est principalement axé sur les petits et moyens entrepreneurs et les indépendants, car ce sont ceux qui sont le plus touchés par les coûts inhérents à la location de TPE classiques, nos perspectives de développement sont favorables, le statut d’indépendant séduit de plus en plus de personnes et la perception de ce que doit être un service bancaire se modifie, permettant ainsi à des services disruptifs comme le nôtre de s’imposer sur le marché comme nouveaux acteurs.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous n’avons pas bénéficié du soutien d’un accélérateur ni d’un incubateur.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nos projets pour 2017 sont de gérer encore plus de flux financiers et de faire grandir notre nombre d’utilisateurs.
Nous allons également lancer un blog dans les semaines/mois qui viennent pour accompagner les entrepreneurs dans leur quotidien (administratif, commerce, communication/marketing, RH, législation…) et les aider à générer plus de business.
Pour le moment nous n’avons pas de projets particuliers de recrutements, mais cela peut vite changer alors « stay tuned ».

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Que vous soyez entrepreneurs ou particuliers, en choisissant des business models qui ne favorisent plus la rente d’entreprise, mais qui proposent une véritable flexibilité et qui s’adaptent à vos besoins réels, vous changez doucement mais surement la structure du marché et vous vous libérez des contraintes alors pourquoi hésiter ?

YouTube video

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)

AlloWeb
Logo
Créer un nouveau compte
Comparer
  • Total (0)
Comparer
0