DJiT : une startup à suivre en 2017 (Interview)

DJiT fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Boulogne Billancourt, DJiT est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Informatique, Edition de logiciels. Créée en 2012, DJiT a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups). Les principaux membres de l’équipe sont Jean Baptiste Hironde, Virginie Rueda, Ariane Steinmetz (retrouvez plus d’infos sur DJiT dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à DJiT, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de DJiT, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview DJiT

DJiT

Création : 2012
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Informatique | Edition de logiciels
Equipe : Jean Baptiste Hironde | Virginie Rueda | Ariane Steinmetz …
Levées de fonds : 3 | Montant total : 4 400 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : DJiT

Interview : DJiT

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

DJiT conçoit, développe et commercialise des applications mobiles et des objets connectés dédiés à la musique. Classée parmi les 9 plus grands éditeurs mondiaux d’applications musicales, nous comptabilisons aujourd’hui plus de 90 millions de téléchargements dans 182 pays. DJiT est principalement connue pour son produit phare, edjing Mix, devenue l’application DJ numéro 1 mondiale, élue “Meilleure application de l’Année” par Apple et Google.

Depuis 2015, nous nous orientons également vers le développement d’objets connectés pour étendre l’usage de nos applications. Cette volonté de diversification s’est illustrée avec la sortie de Mixfader, le premier crossfader connecté permettant de mixer et scratcher avec l’équipement DJ le plus léger qui existe.

Cette capacité à innover nous permet aujourd’hui de compter parmi les success stories françaises qui rayonnent à l’échelle mondiale. DJiT, en tant que figure de la French Tech, a d’ailleurs été choisie comme égérie pour représenter la force créative française dans la campagne de communication internationale Créative France.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Notre ambition est assez simple : devenir le plus gros éditeur d’applications musique au monde, grâce au développement continuel de nouveaux produits. Depuis le lancement d’edjing Mix en 2012, nous avons développé 9 autres applications toutes basées sur le même socle technologique.
Equalizer+, sortie en 2014, permet par exemple de modifier les fréquences de ses musiques, YouSing qui est un karaoké, permet à tous de chanter ses chansons préférées, et Stream est quant à lui un player de musiques qui permet d’écouter YouTube tout en proposant des radios thématiques et des suggestions d’écoutes personnalisées.

Avec la sortie de telles applications, nous recherchons à créer un véritable écosystème qui puisse répondre à tous les usages potentiels de la musique. Cette stratégie de diversification nous a permis de nous placer au rang de 9ème éditeur mondial d’applications musicales, ou, selon le Figaro, 4ème plus grand éditeur français d’applications (hors Gaming).

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous ne sommes jamais passés par un incubateur ou accélérateur.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

2017 sera l’année de l’accélération. Nous prévoyons le lancement de nombreuses nouvelles applications, dont trois qui devraient sortir très prochainement. Côté hardware, notre récente levée de fonds devrait nous permettre de renforcer notre ligne de produits et développer notre réseau de partenaires à l’international. Bien évidemment, pour soutenir cette stratégie de développement nous recherchons aujourd’hui à renforcer nos équipes. Tous les secteurs sont concernés, qu’il s’agisse de l’Ingénierie et du Développement, mais aussi du Marketing, de la Communication, ou encore de la Qualité. Au total, nous souhaiterions alimenter l’équipe d’une trentaine de nouveaux profils d’ici la fin de l’année.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Si j’avais un seul conseil à donner à tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat, ça serait de bien savoir s’entourer. Aujourd’hui, de nombreux programmes favorisent la création d’entreprise en aidant les startups via la mise à disposition de ressources matérielles comme des locaux, ou encore via le coaching ou l’aide financière. C’est le cas des incubateurs ou des accélérateurs qui sont aujourd’hui devenus un véritable soutien pour les jeunes pousses à promesses. Il suffit de prendre l’exemple du succès de l’arrivée de TechStars à Paris ou de l’ouverture de l’attendue Station F pour comprendre que les entrepreneurs d’aujourd’hui voient ces structures comme des véritables leviers capables de les aider à atteindre leurs ambitions.

Au-delà des premiers pas, il est nécessaire de continuer à se nourrir des personnalités que vous rencontrerez tout au long de la vie de votre entreprise. L’entrée au capital de Martin Solveig, de Jean-Charles Carré, manager de David Guetta, ou de Stéphane Bohbot, PDG du Groupe Innov8, lors de notre dernière levée de fonds va nous aider à élargir notre réseau de partenaires et à dynamiser le développement commercial de Mixfader. C’est un exemple, il y en a beaucoup d’autres.

Enfin, savoir s’entourer c’est aussi sa
voir se construire une équipe. Avoir une idée, c’est bien, mais il faut des ressources pour lui donner vie. Un des challenges de tout entrepreneur est de savoir s’entourer des bonnes personnes, de choisir son équipe avec exigence, de s’attarder autant sur les hard skills que sur les soft skills, et de privilégier la qualité à la quantité. Une équipe compétente, fidèle et soudée c’est la clé de la réussite.

YouTube video

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)

AlloWeb
Logo
Créer un nouveau compte
Comparer
  • Total (0)
Comparer
0