Dareboost : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Dareboost fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Cesson Sevigné, Dareboost est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Communication, Webmarketing, Référencement Naturel – SEO. Créée en 2014 Dareboost n’a à notre connaissance jamais réalisé de levée de fonds (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Damien Jubeau, Yoann Duval, Anthony Fourneau, Remi Damlencour (retrouvez plus d’infos sur Dareboost dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Dareboost, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Dareboost, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Dareboost

Dareboost

Création : 2014
Siège social : Bretagne
Activité(s) : Communication | Webmarketing | Référencement Naturel – SEO
Equipe : Damien Jubeau | Yoann Duval | Anthony Fourneau | Remi Damlencour
Levée de fonds : 0
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Emergys – Incubateur De Bretagne Rennes Atalante | Accelerateur Mv Cube | Accelerateur Le Booster

Interview : Dareboost

Interview : Dareboost

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Dareboost édite le service en ligne éponyme dareboost.com, dédié au diagnostic et à la surveillance de la qualité technique et du temps de chargement des sites web.

Avec des fonctionnalités couvrant les besoins de tous les secteurs activités, des sites e-commerce aux sites média en passant par les sites institutionnels, nous proposons des abonnements à notre plate-forme d’audit et de monitoring de la performance web. Nous permettons à nos clients de détecter les problèmes et les ralentissements, de les corriger facilement et de construire un historique des évolutions de la performance web grâce à des tableaux de bords personnalisés.

Le service en ligne, utilisable sans aucune installation, est également disponible dans une version gratuite, accessible à tous !

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Nous travaillons en France et à l’international (40% de notre CA 2017) avec tout acteur ayant des enjeux commerciaux, de trafic ou d’image de marque sur le web.

Avec des enjeux toujours plus forts notamment avec le développement du web mobile, le marché de la performance web est en pleine expansion.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Au-delà du soutien de Rennes Atalante, nous avons bénéficié de l’accompagnement de SCNF Développement, du Booster et de MV Cuve (porté par l’agence Mediaveille).

Nous avons pu y trouver des conseils à des moments clefs de notre projet et un regard extérieur toujours utile. Ce sont également des voix d’accès intéressantes pour certains leviers notamment de communication, et qui ont été très bénéfiques pour développer notre réseau.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nous avons actuellement 2 postes ouverts (développement frontend et backend) pour répondre à notre croissance et à notre volonté d’accélérer sur l’international en 2017, avec chaque mois de nouvelles signatures de renom, et un fort développement sur nos clients historiques dont l’usage se développe sur le produit.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Vous avez un site web ? Faites le test gratuitement sur dareboost.com et commencez dès maintenant à mettre en place nos conseils pour accélérer vos pages web et améliorer votre référencement naturel !

Dareboost a été pour les 4 co-fondateurs une première expérience entrepreneuriale. Nos échecs comme nos succès nous ont fait comprendre la réelle importance de la persévérance tout en gardant l’ouverture d’esprit nécessaire pour rester pragmatique et ne pas tomber dans l’obstination. L’échec n’est qu’une étape.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Dareboost : une startup à suivre en 2017 (Interview) - https://www.alloweb.org/dareboost-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)