AlloWeb > Actualité Startups > Startups Business > Startups Culture > cFactuel : une startup à suivre en 2017 (Présentation)

cFactuel : une startup à suivre en 2017 (Présentation)

cFactuel fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Lyon, cFactuel est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Culture, Médias. Créée en 2015, cFactuel a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Benjamin Poirier, Boris Chabilan, Maxime Juramy (retrouvez plus d’infos sur cFactuel dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à cFactuel , sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de cFactuel, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Cfactuel

cFactuel

Création : 2016
Siège social : Rhone Alpes
Activité(s) : Culture | Médias
Equipe : Benjamin Poirier | Boris Chabilan | Maxime Juramy …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 200.000 euros
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Jean Moulin – Universite Lyon 3

Interview : cFactuel

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

cFactuel est un média numérique d’actualité. Chaque jour, un sujet est décrypté, à travers des formats visuels et ludiques, alternatifs aux articles (vidéo, infographie, quiz) et une approche sans parti pris.

Le modèle économique repose sur une offre d’abonnement premium pour nos lecteurs, une offre Education adressée aux établissements d’enseignement et une offre B2B (création d’infographie ou vidéo animée).

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

En tant que média généraliste, nous adressons le grand public. Un marché en croissance !

Plus spécifiquement, nous ciblons les 15-35 ans, curieux et intéressés par l’actualité

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous avons été accompagnés par l’Incubateur Jean Moulin à Lyon. Cela nous a permis d’accélérer la mise en place de notre stratégie par les experts que nous avons pu y rencontrer ; et profiter de nombreux échanges avec les autres startups accompagnées. Une super expérience !

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

2017 doit permettre de consolider le modèle économique, après une année 2016 principalement consacrée au développement du média. 3 recrutements sont prévus sur 2017.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Se faire accompagner est un vrai atout pour réussir !

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : cFactuel : une startup à suivre en 2017 (Présentation) - http://www.alloweb.org/cfactuel-une-startup-a-suivre-en-2017-presentation/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)