AlloWeb > Actualité Startups > Startups Business > Startups Agroalimentaire > Startups Boissons > Cavissima : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Cavissima : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Cavissima fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Saint Didier au Mont D’Or, Cavissima est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Agroalimentaire, Boissons, Vente en ligne, Vin – Winetech, Foodtech, E-commerce. Créée en 2010, Cavissima a réalisé une levée de fonds en 2015 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Thierry Goddet (retrouvez plus d’infos sur Cavissima dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Cavissima, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Cavissima, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Cavissima

Cavissima

Création : 2010
Siège social : Rhone Alpes
Activité(s) : Agroalimentaire | Boissons | Vente en ligne | Vin – Winetech | Foodtech | E-commerce
Equipe : Thierry Goddet …
Levées de fonds : 2 | Montant total : 950 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Novacite

Interview : Cavissima

Interview : Cavissima

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Cavissima est l’inventeur de la cave en ligne. Nous conseillons nos clients, leur vendons du vin de garde et des grands crus, et proposons des services de gestion de cave avec le stockage, la gestion de la cave, la livraison et la revente.

Nous encaissons des revenus issus de la vente, le stockage, la logistique et des commissions sur la revente

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Notre marché est un marché que nous créons de toute pièce. C’est un marché de niche qui ne peut que grossir car le stockage du vin est un problème complexe pour tous les urbains et tous les gens qui vivent en milieu rural

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Non, j’ai été Lauréat du Réseau Entreprendre. Cela m’a apporté beaucoup de soutien

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

En 2017, nous finissons la migration de notre site en Magento 2 et allons peaufiner notre version Responsive

Je vais recruter un chef de produits junior, un responsable SEO et contenu et aussi un alternant DEVOPS. Je suis dans tous les cas intéressés par des candidats jeunes qui adorent le vin.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Se faire accompagner est une bonne idée car la route est longue et semée d’embûches

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Cavissima : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/cavissima-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)