Captain Contrat : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Captain Contrat fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Captain Contrat est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Services, Droit. Créée en 2013, Captain Contrat a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups). Les principaux membres de l’équipe sont Philippe Wagner, Maxime Wagner, Pierre Gielen, Benjamin Mas (retrouvez plus d’infos sur Captain Contrat dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Captain Contrat, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Captain Contrat, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Captain Contrat

Captain Contrat

Création : 2013
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Services | Droit
Equipe : Philippe Wagner | Maxime Wagner | Pierre Gielen | Benjamin Mas …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 1 000 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Startup42 – Incubateur De L’Epita | Entrepreneur Engine – Incubateur En Ligne | Incubateur Paristech Entrepreneurs | Accelerateur Microsoft Accelerator

Interview : Captain Contrat

Interview : Captain Contrat

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Captain Contrat est une plateforme web qui permet aux créateurs d’entreprises, TPE et PME de gérer toute leur vie juridique en ligne. De nombreuses TPE et PME n’ont aujourd’hui pas accès aux services juridiques, jugés trop coûteux et souvent opaques. Alors qu’elles représentent plus de 99% des entreprises françaises, beaucoup s’exposent ainsi à une dangereuse insécurité juridique. En alliant la force du numérique et l’expertise d’un avocat,

Captain Contrat participe à démocratiser le juridique en proposant à nos clients un service de grande qualité à un prix abordable.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Le juridique est un passage obligé pour toute entreprises. C’est donc assez naturellement que nous nous adressons aux créateurs d’entreprises et dirigeants de TPE. Les marchés de la création d’entreprises et des TPE/PME sont deux marchés en croissance dans la mesure où l’usage historique n’était pas systématiquement de faire appel à des professionnels du droit. De nombreux dirigeants faisaient en grande partie leur juridique eux-mêmes.

En simplifiant l’accès aux démarches juridiques, nous démocratisons ces services et plus de dirigeants de TPE/PME peuvent donc y accéder : le marché s’agrandit !

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Oui nous avons été de grands amateurs des incubateurs, pour en avoir fréquenté 4 différents ! Au-delà des bureaux à des tarifs défiant toute concurrence, cela nous a surtout apporté du coaching sur plein de sujets notamment à travers la rencontre d’experts métiers. Ce coaching, c’est surtout un gain de temps considérable car cela nous a permis d’éviter de faire certaines erreurs classiques de l’entrepreneuriat.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nous allons continuer notre développement en France avec le recrutement d’une vingtaine de collaborateurs supplémentaires dans tous les domaines (développement informatique, produit, marketing et commercial). Notre ambition est de devenir le département juridique en ligne pour toutes les TPE/PME : un endroit unique où le dirigeant peut gérer l’intégralité de sa vie juridique en quelques clics.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Sortez ! Sortez sur le terrain ! Il n’y a rien de pire que des projets d’entreprises imaginés dans un bureau, sans réel contact avec la réalité du marché. Ne soyez pas secret avec votre projet, parlez-en de sorte que chaque échange, chaque conversation devienne un moyen de construire un étage de plus à la fusée !

YouTube video

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

[/v
c_row]

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)

AlloWeb
Logo
Créer un nouveau compte
Comparer
  • Total (0)
Comparer
0