Bubble : une startup à suivre en 2017 (Présentation)

Bubble fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Rouen, Bubble est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Culture. Créée en 2015, Bubble a réalisé une levée de fonds en 2017 (consultez la liste des levées de fonds de startups). Les principaux membres de l’équipe sont Nicolas Devé (retrouvez plus d’infos sur Bubble dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Bubble , sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Bubble, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Bubble

Bubble

Création : 2015
Siège social : Normandie
Activité(s) : Culture
Equipe : Nicolas Devé …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 300 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : Bubble

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Bubble aide les amateurs de neuvième art (BD Comics Mangas) à lister, découvrir et acheter leurs albums via une application mobile et tablette simple, gratuite, disponible sur iPhone et Android. Notre business model repose sur les commissions sur les ventes d’albums papier générées dans l’application.

D’autres BM seront explorées dans le futur.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Notre marché est celui de la vente de la BD papier, soit un marché de 600 M€ en 2016. Une partie de plus en plus importante des consommateurs achètent en ligne, sur le web, et maintenant sur mobile ces dernières années. Le secteur est en plein transition numérique au niveau de son contenu (BD numérique) et aussi de ses médias et services associés.

Le marché du neuvième art continue de séduire les français. Un engouement pour cet empire silencieux, qui se traduit en chiffres puisque qu’aujourd’hui un français sur trois lit des bandes dessinées, pour un total de 39 millions d’albums vendus à travers le pays en 2016. C’est donc avec l’ambition de favoriser encore un peu plus la démocratisation de la bande dessinée que nous avons créé Bubble.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous avons été accompagnés par Dojo boost (accélerateur Dojogroup) et récemment par un accélerateur / investisseur NFactory.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Grâce à notre récente levée de fonds, nous comptons recruter de nouveaux collaborateurs et poursuivre l’amélioration de l’application grâce à de nouvelles fonctionnalités et accroître nos investissements en matière de communication. Notre Objectif ? Parvenir à 100.000 utilisateurs d’ici 1 an et devenir à terme le Allociné de la BD.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Conseil aux entrepreneurs, citation de Gary Vee –> « idea is shit, execution is the game ».

YouTube video

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)

AlloWeb
Logo
Créer un nouveau compte
Comparer
  • Total (0)
Comparer
0