Bretagne Telecom : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Bretagne Telecom fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Chateaubourg, Bretagne Telecom est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Télécoms. Créée en 2005, Bretagne Telecom a réalisé une levée de fonds en 2015 (consultez la liste des levées de fonds de startups). Les principaux membres de l’équipe sont Nicolas Boittin (retrouvez plus d’infos sur Bretagne Telecom dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Bretagne Telecom , sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Bretagne Telecom, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Bretagne Telecom

Bretagne Telecom

Création : 2005
Siège social : Bretagne
Activité(s) : Télécoms
Equipe : Nicolas Boittin …
Levée de fonds : 1 | Montant total : non communiqué
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : Nicolas Boittin, PDG de Bretagne Telecom

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

L’entreprise Bretagne Télécom a été créée en 2005 avec comme objectif, celui de créer un opérateur Cloud indépendant.

Depuis plus de 10 ans, nous accompagnons les entreprises avec une approche innovante et flexible en téléphonie IP (VoIP), Cloud Computing, réseaux privés, hébergement et virtualisation. Nous sommes également propriétaire de notre Data Center certifié ISO 27 001, classé Tiers 3+, basé à Rennes.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Aujourd’hui, plus 3 000 entreprises, TPE, PME, grands comptes, mono ou multi-sites ont été séduites par la relation de proximité et les solutions sur mesure que nous offrons. Nous avons ouvert cette année une agence dans la capitale afin de proposer nos services à des potentiels clients parisiens. Grâce à nos équipes parisiennes présentes sur site, nous allons pouvoir proposer aux entreprises une redondance de leur infrastructure en région.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

En 2015, Bretagne Télécom a reçu le soutien de Bpfirance qui est intervenu en crédit-bail puis en capital sur la société mère.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Forte de plus de 45 collaborateurs, nous souhaitons recruter 15 nouveaux profils cette année et atteindre 22 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2020.

YouTube video

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)

AlloWeb
Logo
Créer un nouveau compte
Comparer
  • Total (0)
Comparer
0