Applidget : une startup à suivre en 2017 (Présentation)

Applidget fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Applidget est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Informatique, Edition de logiciels. Créée en 2015, Applidget a réalisé une levée de fonds en 2015 (consultez la liste des levées de fonds de startups). Les principaux membres de l’équipe sont Tristan Verdier, Romain Pechayre (retrouvez plus d’infos sur Applidget dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Applidget , sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Applidget, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Applidget

Applidget

Création : 2015
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Informatique | Edition de logiciels
Equipe : Tristan Verdier | Romain Pechayre …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 400 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Paris And Co | Incubateur Paris And Co – Welcome City Lab | Incubateur Paris And Co – Paris Innovation Nord Express | Incubateur Paris And Co – Paris Innovation Reunion

Interview : Applidget

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Chez Applidget nous proposons des solutions en ligne pour simplifier l’organisation d’événements. Cela passe principalement par une plateforme de gestion d’invitations et de participants, et un certain nombre de fonctionnalités :

– l’envoi d’invitations

– la mise en place d’un site d’inscription avec formulaire, confirmation d’inscription, badge électronique

– une app de guest list et de scan pour contrôler les entrées.

En plus de tout cela, il est possible de faire une gestion très fine de la base de données et également d’avoir un certain nombre de metrics pour son événement (inscriptions, checkins etc).

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Notre marché est toute la « meeting industry », et est principalement composé :

– Des organisateurs de salons professionnels ou grand public

– Des entreprises qui organisent des événements internes ou des événements clients.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous avons lancé Applidget dans l’incubateur Essec Ventures, et nous avons ensuite intégré Paris Region Labs. Nous sommes d’ailleurs toujours en hotel d’entreprise à Paris Nord Express.

Cela nous a apporté le réseau d’entreprise qui ont été créées en même temps que nous, et également des soutiens certains dans la recherche de financements, notamment auprès de la BPI.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

En 2017, nous orientons tous notre développement produit vers une simplification drastique de nos outils. Nous avons jusqu’à présent répondu aux attentes du marché en proposant de nouvelles fonctionnalités, maintenant nous souhaitons que nos clients configurent un événement en 5 minutes maximum.

Nous prévoyons de recruter, notamment sur la fonction marketing et communication à partir de septembre.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Pour exister il faut avoir des clients, mais pour perdurer il faut avoir une vision. Construire votre vision est une mission de tous les jours, donc entrainez-vous au moins une fois par semaine à résumer votre offre en 1 phrase, et regardez l’évolution avec le temps.

YouTube video

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)

AlloWeb
Logo
Créer un nouveau compte
Comparer
  • Total (0)
Comparer
0