AlloWeb > Actualité Startups > Startups Business > Startups Agroalimentaire > Startups Boissons > Appie : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Appie : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Appie fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Appie est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Agroalimentaire, Boissons, Foodtech. Appie n’a à notre connaissance jamais réalisé de levée de fonds (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Julien Philippon, Guillaume Laborderie (retrouvez plus d’infos sur Appie dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Appie, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Appie, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Appie

Appie

Création :
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Agroalimentaire | Boissons | Foodtech
Equipe : Julien Philippon | Guillaume Laborderie …
Levée de fonds : 0
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : D-Incubator – Incubateur Universite Dauphine

Interview : Appie

Interview : Appie

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Appie est une jeune start-up créée en 2015. Elle est née de la passion de 5 amis de l’université pour l’entrepreneuriat. Nous nous retrouvions de temps en temps le soir et le week-end pour partager nos nouvelles idées de manière festive et conviviale.

Début 2014, nous nous décidons sur ce cidre qui a si bien accompagné nos rencontres, pendant toutes ces années. Cependant, nous voulons le sortir de son confort en lui donnant un petit coup de lifting. Pour mettre au point nos recettes, notre petite troupe part alors à la rencontre de plusieurs producteurs de cidre pour les connaître, mieux comprendre le produit, goûter et re-goûter des centaines de variétés de cidres. Nous étions à la recherche d’un dernier partenaire partageant nos ambitions qui nous ferais bénéficier de son savoir-faire pour créer un produit neuf aussi bien sur le goût que sur l’allure. C’est une approche nouvelle : s’affranchir des codes et proposer une boisson contemporaine qui conserve le savoir-faire traditionnel français.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Nos produits sont présents sur le même marché que la bière ou le vin. Nous voulons remettre le cidre sur le devant de la scène comme un produit se dégustant à l’apéritif. Nous voulons sortir de ce triptyques galettes, crêpes, bolées. Notre objectif a été de créer un produit nouveau en respect avec les traditions qui pourra accompagner vos moments conviviaux et festifs. C’est pour être proche de ce type de consommation que nous proposons nos cidres dans des bouteilles de 33cl ou dans des fûts pour être servis à la pression.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous avons bénéficié de l’aide de l’incubateur de Dauphine. Grâce à eux, nous avons eu accès à des aides juridiques ainsi que d’une mise en relation avec le réseau de l’incubateur. Il nous a donné accès à de nombreux contacts qui nous ont été utile au cours de notre développement.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

En 2017, nous avons prévu d’agrandir notre gamme. Tout d’abord, avec l’arrivée fin mars de notre petit dernier : Le Rosé. Un cidre fait à partir de pommes à chair rouge ce qui lui donne une robe au rouge profond et au goût légèrement acidulé. Nous aurons surement d’autres surprises à vous dévoiler au cours de cette année.

Nous envisageons également d’augmenter notre force commerciale durant le courant de cette année 2017.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

N’abandonnez pas vos idées ! Un regard neuf sur un produit ou projet ancien peut changer la donne.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

[vc_column_
text]

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)

[/vc_column_text]








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Appie : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/appie-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)