Menu

Obvy est le moyen de paiement sécurisé de référence pour toutes vos transactions entre particuliers sur Leboncoin, Facebook, ParuVendu ou tout autre site de petites annonces, ou avec les professionnels.

 

Fondée en juin 2017 par Charles-Henri Gougerot-Duvoisin et Stevy Llong-Taï, Obvy s’est positionnée en tant que tiers de confiance lors des transactions entre particuliers. Obvy a rapidement décollé sur un marché qui concerne 30 millions de Français et près de 100 millions de transactions chaque année ! Cependant le succès des transactions entre particuliers a aussi entraîné une augmentation massive du nombre d’arnaques (fausses annonces, usurpations d’identité, vols d’informations bancaires…). Pas moins de 70% des e-acheteurs ou e-vendeurs particuliers avouent craindre une arnaque et 30% ont même peur d’avoir des problèmes lors de la transaction en face-à-face. Ainsi Obvy vise, en bloquant les fonds, à éradiquer les arnaques. Ce cantonnement de fonds repose sur le principe de conservation des fonds dans un coffre-fort numérique le temps que la transaction soit conclue. Obvy est capable de sécuriser l’ensemble des transactions allant de 1 à 200 000 euros.

 

Jusqu’ici réservé aux consommateurs grand public, le service de paiement créé par Obvy en 2017 est désormais accessible aux professionnels. Fonctionnant par séquestre – c’est-à-dire le blocage des fonds le temps de la réalisation de la vente ou de la prestation – le service garantit à 100% d’éviter les impayés tout en permettant aux clients de ne payer définitivement qu’une fois la transaction finalisée.

    Commentaires







    Partagez un article

    Regarde cet article : Obvy - http://www.alloweb.org/annuaire-startups/annuaire-start-ups/obvy/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)