Menu

La marque en moins une entreprise à impact née en réaction au désintérêt des grands groupes de la consommation pour les attentes environnementales et sociales des consommateurs. Maxime Deguine et Nicolas Simon, deux jeunes entrepreneurs et amis de longue date, ont imaginé une nouvelle façon de créer et de distribuer des produits du quotidien, en focalisant toute leur attention sur les bénéfices du produit pour ses usagers et le respect la planète, et laissant de côté le marketing et les packagings destinés à  cacher des procédés de fabrication industriels dépassés.

 

Pour réaliser cette vision, ils décident de créer la marque en moins, un laboratoire d’innovation pour repenser la consommation de bout en bout. Les deux cofondateurs de la marque en moins connaissent leur sujet sur le bout des doigts, puisqu’ils ont déjà participé à la création de plusieurs produits ménagers alliant efficacité et sécurité à destination des professionnels pour O2, premier employeur de France du secteur de l’entretien. Avec la marque en moins, Maxime et Nicolas veulent aller plus loin en apportant une alternative aux marques qui commercialisent des produits « verts » sans prendre en compte leur impact environnemental et social réel. Maxime et Nicolas font une promesse simple à leurs clients : des produits radicalement transparents à chaque stade de leur vie, de la production jusqu’à leur acheminement et leur fin de vie.

 

Parce que leur projet ne pouvait se concevoir sans avoir préalablement convaincu les principaux intéressés et usagers, Maxime et Nicolas lancent une campagne de crowdfunding au début de l’été 2019, qui remplit et dépasse ses objectifs avec près de 14 000 préventes enregistrées. Leur objectif ? Démocratiser des produits du quotidien biologiques au prix juste. Ils obtiennent au même moment le label #ActForImpact de BNP Paribas, qui distingue chaque année les meilleurs projets des entrepreneurs français de l’Economie Sociale et Solidaire. 

 

La proposition de la gamme de produits ménagers de « la marque en moins » est née : des produits concentrés en format enveloppe (- de 3 cm d’épaisseur) pouvant être envoyées par La Poste (le plus écolo des transporteurs), livrées directement et sans contrainte dans la boîte aux lettres des usagers. Une gamme entièrement composée de produits concentrés (disponibles uniquement en doses et recharges qui se diluent dans l’eau), permettant une réduction de plus de 90% de plastique et une réduction drastique des émissions de CO2 liées à leur transport. Les produits de la marque en moins sont élaborés en France, sans eau et sans rejets toxiques, en partenariat avec les meilleurs laboratoires de chimie verte et des partenaires locaux convaincus par la volonté de la jeune entreprise d’apporter aux Français des produits respectueux de leur santé et de l’environnement.

Découvrir toute la gamme sur : https://lamarqueenmoins.fr/

Commentaires







Partagez un article

Regarde cet article : La marque en moins - https://www.alloweb.org/annuaire-startups/annuaire-start-ups/la-marque-en-moins-2/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)