Menu

Kidcab, la mobilité adaptée aux enfants et adolescents au quotidien. Revendication


0 / 5
Ajouter au comparateur d’entreprises Ajouter aux favoris Imprimer

Kidcab accompagne les enfants de 3 à 18 ans dans leur besoin de trajet quotidien en semaine, le week-end, mais aussi lors des vacances scolaires.

Pourquoi Kidcab ?

Petit, Maxime, passionné de sport et tout particulièrement de football, n’a pu s’inscrire dans le club de sa ville par manque de temps de la part de ses parents entrepreneurs et d’offres de mobilité adaptées, lui permettant de se rendre aux entraînements et aux compétitions. Plus tard, pour se faire un peu d’argent de poche, comme beaucoup d’étudiants, il garde des enfants les soirs et week-end. Il se rend compte que peu de choses ont changé dans le domaine de la mobilité des enfants et adolescents, malgré une offre VTC et Taxi qui s’est développée de façon exponentielle depuis 2008. Kidcab résulte donc d’un ensemble de constatations : un manque total d’offre de services en terme de mobilité partagée ou non, s’adaptant à une cible mineure, rassurante et sécurisée pour les parents, et accessible par tous en semaine et les week-end.
En 2018, Maxime lance Kidcab après avoir obtenu son diplôme de master à l’EBS Paris en section finance et son diplôme entrepreneur au CNAM. Fort de ses expériences et de son double cursus, il intègre StationF dans le programme Pépite Starter IDF et commence à commercialiser son offre de service auprès d’une clientèle de particuliers en recherche de solutions de mobilité, sécurisante et adaptée aux enfants. En Juin 2019, Anne-Sophie rejoint l’aventure en apportant son expérience marketing et communication, aussi bien dans des grands groupes que des petites et moyennes entreprises, sur les 10 dernières années. Un profil totalement complémentaire à celui de Maxime.Depuis Octobre 2019, Anne-Sophie et Maxime se sont entourés d’un troisième membre de l’équipe : Ludovic avec son parcours multi-entrepreneurial et ses connaissances du transport de personnes à titre onéreux.

De cette énergie commune émane une offre qui répond à des besoins spécifiques

Kidcab répond à ces besoins en proposant un service inclusif composé de véhicules adaptés au transport d’enfants de moins de 18 ans ainsi que des chauffeurs professionnels sélectionnés drastiquement.
Kidcab met en place un service permettant aux enfants de se déplacer facilement entre les destinations et disponible aussi bien en semaine que le weekend et ce tout au long de l’année même durant les périodes de vacances scolaires.
Cette offre liée aux activités scolaires et extra-scolaires est rassurante, sécurisante pour les parents et également pour les responsables d’établissements.

Quelques chiffres

Depuis son lancement, l’équipe de Kidcab a pris contact avec plus de 5.000 clubs et associations sportives, et 6.000 établissements scolaires.
Ces prises de contacts ont permis d’identifier un certain nombre de besoins auxquels Kidcab répond désormais.
  • Le temps de trajet moyen d’un enfant vers son activité extra-scolaire est de 17 minutes
  • La personne accompagnante est bloquée sur une durée d’1h30 en moyenne.
  • 50% véhicule de l’établissement
    35% véhicule familial
    14% transports en commun
    1% autres
  • 3500€ par an sont dépensés pour le transport d’un enfant à ses activités scolaires et extra-scolaires
  • dans 75% des cas, le véhicule utilisé n’a pas l’assurance spécifique pour le transport d’enfants

Pour aller plus loin

L’activité du transport de personnes à titre onéreux, est une activité réglementé que se soit en taxi, en vtc, en vltp ou en co-voiturage.
Chez Kidcab, nous travaillons dans le respect des réglementations spécifiques en vigueurs et nous avons mis en place des processus de sélection, d’accompagnement et de sécurisation autour de nos activités.
Si vous désirez avoir plus d’informations sur les lois encadrant les activités de taxis, de vtc, de vltp ou de co-voiturage, nous sommes à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions, nous vous proposons aussi de lire les textes en vigueur sur le site : LegiFrance.
Nous rappelons que le transport de personnes à titre onéreux doit être couvert par un contrat d’assurance spécifique et prenant en compte le transport des mineurs sans accompagnants. Idem pour les locations de véhicules pour les groupes auprès des loueurs ou le co-voiturage.
  • Nom & Prénom Chevallier Maxime

Commentaires







Partagez un article

Regarde cet article : Kidcab, la mobilité adaptée aux enfants et adolescents au quotidien. - https://www.alloweb.org/annuaire-startups/annuaire-start-ups/kidcab-la-mobilite-adaptee-aux-enfants-et-adolescents-au-quotidien/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)