Entreprise E-TAKESCARE : Levée de fonds, Présentation, Chiffres clés ...

Ajouter aux favorisAjouté aux favorisSupprimé des favoris 0
Comparer

E-TAKESCARE est une start-up française basée à Versailles (Yvelines) et spécialisée dans les secteurs Electronique & Objets connectés. Toutes les infos sur ses levées de fonds, fondateurs, business, finance …

Ajoutez votre avis

E-Takescare est une start-up française localisée à Versailles (Ile de France) créée en 2014 par Antonin Bougerol.

Les principaux secteurs d’activités de E-TAKESCARE sont Electronique / Objets connectés.

E-Takescare est une start up HealthTech / MedTech qui s’adresse à un marché BtoB.

E-Takescare : Présentation

A la naissance de sa fille, Antonin Bougerol expérimente les péripéties liées au suivi de la fièvre d’un enfant. Ingénieur de formation et fort de 10 ans d’expérience dans la micro-électronique appliquée à l’aéronautique, il décide de concevoir un produit qui lui faciliterait la vie. Ainsi est né Tucky, le thermomètre connecté lui permettant de suivre à distance la température de sa fille sans la déranger. Il identifie alors un engouement pour cette idée et plus globalement pour l’innovation dans la santé de la part du grand public et du milieu médical. Il décida donc en 2014 de fonder la société e-TakesCare avec l’ambition d’offrir aux familles des dispositifs médicaux plus faciles à utiliser au quotidien. Basée à Versailles, cette startup française conçoit ses produits sur place, bénéficie de la certification médicale ISO 13485 et s’appuie sur ses partenaires industriels français pour leur fabrication et leur assemblage. En 2015, la startup devient partenaire de la Cité de l’Objet Connecté, gagne le concours de la French IoT de Docapost, filiale numérique du groupe La Poste, ainsi que le concours de la Banque Populaire Val de France. En 2016, tout s’accélère : e-TakesCare dévoile en janvier au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas un prototype de Tucky, le premier thermomètre connecté pour surveiller à distance la fièvre des enfants. La startup est sélectionnée pour intégrer le Réseau Entreprendre des Yvelines, obtient le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI) et le soutien de la Banque Publique d’Investissement (BPI). Fort de l’engouement suscité aux Etats-Unis et en Europe, e-TakesCare lance Tucky en France et en Espagne simultanément. D’autres pays, tels que l’Allemagne, le Royaume-Uni ou encore l’Italie viendront rapidement étoffer le développement international de la société.

E-Takescare : Activités

Activités : E-Takescare est référencée dans l’Annuaire Startup Electronique, et l’Annuaire Startup Objets connectés.

Marchés : E-Takescare est référencée dans l’annuaire start-ups B2B / annuaire start-ups HealthTech / annuaire start-ups MedTech

Annuaire Startups Objets Connectes

Annuaire Start-Ups Objets Connectes

SaaS & Cloud

Comme toutes les entreprises innovantes, E-Takescare utilise des logiciels SaaS ainsi que des services Cloud pour développer ses activités, trouver de nouveaux clients, proposer de nouveaux services …

Découvrez plus de 20.000 logiciels SaaS pour les entreprises et les professionnels avec le comparateur Logiciels.Pro : avis d’utilisateurs, comparaison de fonctionnalités, tarifs …

Découvrez par exemple les avis d’utilisateurs et prix de Microsoft Visio / prix de Oxygene.

Les start-ups mais aussi les entreprises plus traditionnelles utilisent de plus en plus des logiciels SaaS (Software as a Service) pour remplacer leurs vieux logiciels avec licences. Les avantages sont multiples : mises à jour automatiques, données sauvegardées dans le cloud, accès multi-utilisateurs, accès 24/7 y compris en déplacement … Pour découvrir de nombreuses alternatives à vos progiciels existant vous pouvez comparer les logiciels d’envoi de SMS professionnels.

E-Takescare : Management

L’un des principaux fondateurs de E-TAKESCARE est Antonin Bougerol.

Découvrez tous les fondateurs et chefs d’entreprise de E-TAKESCARE sur Annuaire-Startups.Pro, la base de données French Tech qui référence plus de 70.000 startups, incubateurs, accélérateurs, investisseurs …

Accédez à plus de 125.000 adresses email professionnelles ainsi qu’à de nombreuses informations comme le détail des levées de fonds, l’adresse exacte sur siège social, les principaux concurrents, numéro SIRET, données financières …

Annuaire-Startups.Pro vous propose également de télécharger un fichier d’entreprises (Excel / CSV) en fonction de vos critères, par exemple toutes les startups à Versailles, du secteur Hydrocarbures – Minerais, ayant réalisé au moins une levée de fonds auprès d’investisseurs comme BPIFrance ou Ideb – Institut De Developpement Economique De La Bourgogne.

Incubateurs & Accélérateurs

E-Takescare n’est à notre connaissance pas accompagné par un incubateur ou accélérateur.

Investisseurs & Levées de fonds

E-Takescare a réalisé au moins 1 levée de fonds en 2017 pour un montant de 290 000 € auprès d’investisseurs comme Femmes Business Angels (Amorçage – Seed – Early Stage).

Visitez Annuaire-Startups.Pro, qui référence toutes les levées de fonds de E-TAKESCARE depuis la création de cette entreprise (ainsi que le portfolio des participations de ses investisseurs).

Découvrez toute l’actualité de E-Takescare ainsi que toutes les levées de fonds réalisées par des start ups françaises sur Societe.Tech.

Localisation & Coordonnées

E-TAKESCARE est basée à Versailles (Yvelines) : découvrez toutes les startups de la French Tech Grand Paris dans nos Annuaire Startup Yvelines, et Annuaire Startup Versailles.

Les coordonnées (adresses emails, numéro de téléphone, adresse du siège social …) sont disponibles sur Annuaire-Startups.Pro : consultez la fiche de la société E-Takescare.

Annuaire Startups Yvelines

Annuaire Start-Ups Yvelines

Actualité & Recrutement

Suivez l’actualité de E-TAKESCARE sur Societe.Tech, le média des startups et des entrepreneurs : interviews d’entrepreneurs, études sectorielles, analyse des levées de fonds, data startup …

Découvrez l’actualité des concurrents de E-TAKESCARE en consultant nos articles consacrés aux Start-ups Electronique ainsi qu’aux Start-ups Objets connectés.

Découvrez d’autres startups dans la même région que E-TAKESCARE avec nos articles sur les Start-ups Versailles et les Start-ups Ile de France.

Vous pouvez consulter le site internet de E-TAKESCARE pour découvrir ses offres d’emplois.

Diffusez gratuitement toutes vos offres d’emplois et de stages dans la Tech sur Emplois-Web.fr : découvrez par exemple nos offres pour Profil Culture Marionnettiste.

Mots clés : Medecin E-Commerce E-Santé Enceinte Enfants Famille French Tech Hardware Made In France B2C manufacturing health medical devices connected device deep tech iot internetofthings health consumer electronics wearable children …

E-TAKESCARE
E-TAKESCARE
AlloWeb
Logo
Créer un nouveau compte
Comparer
  • Total (0)
Comparer
0