AlloWeb > Actualité Startups > Startups Business > Startups Industrie > Alpha Mos : une startup à suivre en 2017 (Présentation)

Alpha Mos : une startup à suivre en 2017 (Présentation)

Alpha Mos fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Toulouse, Alpha Mos est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Industrie. Alpha Mos a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Jean Claude Mifsud (retrouvez plus d’infos sur Alpha Mos dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Alpha Mos , sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Alpha Mos, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Alpha Mos

Alpha Mos

Création :
Siège social : Midi Pyrénées
Activité(s) : Industrie
Equipe : Jean Claude Mifsud …
Levées de fonds : 2 | Montant total : 10 200 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : Alpha Mos

L’interview de Alpha Mos est en cours, voici déjà une courte présentation de l’entreprise et de ses activités :

Alpha MOS est une société d’instrumentation analytique qui a été créée en 1993 pour développer, fabriquer et commercialiser des nez et langues électroniques et des analyseurs visuels au niveau international. Elle a été la première société à introduire des nez électroniques sur le marché. Plusieurs de ses développements ont fait l’objet de brevets. En 2008, Alpha MOS a acquis la société Perichrom. Créée en 1993, Perichrom a pour vocation la conception, la fabrication et la vente de chromatographes en phase gazeuse et de ses périphériques. Perichrom a développé toute une gamme: chromatographes, passeurs d’échantillons, logiciel de chromatographie pour l’acquisition et le traitement des chromatogrammes. Plus d’informations sur les solutions de chromatographie en phase gazeuse Mission Alpha MOS conçoit et commercialise des instruments et solutions d’analyse par empreinte chimique. La société développe plus spécifiquement des technologies de détection qui numérisent les sens humains et fournissent une empreinte chimique, olfactive, gustative ou visuelle d’un produit. La mission d’Alpha MOS consiste à : livrer une mesure instrumentale de l’empreinte d’odeur, de gout, d’aspect ou de composition chimique des produits fournir des outils de décision pour les départements de Développement Produit, Controle Qualité, Marketing, Affaires Réglementaires et Assurance Qualité Grace à un savoir spécifique en analyse chimique et sensorielle, Alpha MOS propose une gamme complète de solutions comprenant des analyseurs, des services d’analyse chimique ou sensorielle en laboratoire, des solutions industrielles sur mesure.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Alpha Mos : une startup à suivre en 2017 (Présentation) - http://www.alloweb.org/alpha-mos-une-startup-a-suivre-en-2017-presentation/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)