Afrimarket fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Afrimarket est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Finance – Fintech, Banque, Paiement mobile. Créée en 2013, Afrimarket a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups). Les principaux membres de l’équipe sont Francois Sevaistre, Jonathan Younes, Patrick Robin, Rania Belkahia, Jérémy Stoss (retrouvez plus d’infos sur Afrimarket dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).
Nous avons posé cinq questions à Afrimarket , sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Afrimarket, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.
Afrimarket
Création : 2013
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Finance – Fintech | Banque | Paiement mobile
Equipe : Francois Sevaistre | Jonathan Younes | Patrick Robin | Rania Belkahia | Jérémy Stoss …
Levées de fonds : 2 | Montant total : 12 500 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Orange Fab
Interview : Afrimarket
L’interview de Afrimarket est en cours, voici déjà une courte présentation de l’entreprise et de ses activités :
Afrimarket propose le premier service de transfert d’argent « cash to goods » vers l’Afrique. Vous avez l’habitude d’envoyer un bon d’achat à vos proches, mais aimeriez connaître l’utilisation des fonds ? Afrimarket est la solution que vous attendiez. Votre frère est malade et vous ne voulez pas qu’il utilise l’argent pour autre chose que des médicaments ? Envoyez-lui un bon d’achat directement dans la pharmacie partenaire la plus proche de son domicile, il pourra retirer les médicaments dont il a besoin simplement avec son téléphone sans débourser d’argent. Une solution très simple d’utilisation Connectez-vous directement sur notre site internet https://afrimarket.fr. Vous choisissez parmi l’un de nos partenaires magasin ou pharmacie Afrimarket, vous désignez la personne à qui vous souhaitez envoyer un bon d’achat, vous définissez le montant à lui envoyer et c’est tout ! Les partenaires ont été choisis par nos soins, il s’agit des meilleures pharmacies, supérettes, librairies et cliniques du pays. Votre proche recevra un SMS le notifiant de l’envoi d’argent dans le point de vente choisi et pourra aller directement avec son téléphone dépenser l’argent envoyé, uniquement là où vous l’avez spécifié. Et pas de problème de monnaie : s’il lui reste du crédit, il pourra revenir à tout moment dépenser l’argent restant dans ce même point de vente. En choisissant le partenaire Afrimarket, vous canalisez la manière dont sera utilisé votre argent et sécurisez ainsi le fruit de votre travail. D’autre part vous permettez à vos proches d’obtenir les meilleurs produits et les meilleures prestations sur place, sans avoir à vous soucier de la qualité des produits qu’ils achètent. La solution de transfert d’argent la moins chère du marché Avec Afrimarket, envoyer un bon d’achat à vos proches en Afrique de manière 100% sécurisée et instantanée n’a jamais coûté si peu ! Nous avons les tarifs les moins chers du marché. Nos commissions sont de 5% sur les montants envoyés, sans seuil minimum, et sans frais cachés sur le taux de change ! Si vous souhaitez envoyer 50 euros, cela vous coûtera 2,5 euros seulement, et c’est tout !
Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …
Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de
fonds, coordonnées…)