AlloWeb > Actualité Startups > Startups - Entrepreneurs et Ressources > Startups Interview > ZIQY : une startup à suivre en 2017 (Interview)

ZIQY : une startup à suivre en 2017 (Interview)

ZIQY fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, ZIQY est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Informatique, Edition de logiciels. Créée en 2016, ZIQY a réalisé une levée de fonds en 2017 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont David Azoulay, Willy Weingartner (retrouvez plus d’infos sur ZIQY dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à ZIQY, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de ZIQY, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Ziqy

ZIQY

Création : 2016
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Informatique | Edition de logiciels
Equipe : David Azoulay | Willy Weingartner …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 1 000 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : ZIQY

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Créée en février 2016, ZIQY est une solution clé en main de gestion des abonnements. ZIQY permet aux entreprises de lancer simplement et gérer efficacement son business par abonnement. 10 personnes travaillent actuellement chez ZIQY pour en faire le leader européen de la gestion d’abonnements. Nous accompagnons 50 clients dans 9 pays différents.

Notre business model repose sur l’abonnement : le client ZIQY bénéficie d’un front office pour vendre ses abonnements, d’un back office pour gérer ses abonnements, et d’une suite d’outils marketing et financiers pour faire grandir sa base d’abonnés au quotidien.
Des frais de set-up ultra-compétitifs pour la mise à disposition du front office et du back office, des frais techniques mensuels et une commission sur chaque transaction réalisée sur le site.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Le marché est immense !

Quelques chiffres : 61% des jeunes de 18 à 25 ans souhaitent consommer plus de produits et services par abonnement / 80% des consommateurs sont à la recherche de nouveaux modèles de consommation Le marché des logiciels dédiés à “Subscription Economy” devrait dépasser les 100 milliards de dollars en 2020 selon MGI Research

Les perspectives de l’économie de l’abonnement sont très fortes et le marché est en progression constante !

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous bénéficions du soutien de la BPI depuis le lancement de ZIQY. Outre le soutien financier, la BPI nous permet d’évoluer dans un écosystème dynamique et d’échanger avec des professionnels qui nous permettent de prendre du recul et de faire évoluer ZIQY dans le bon sens. Nous avons levé des fonds pour amorcer le démarrage de ZIQY et n’avons pas bénéficié du soutien d’un accélérateur.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nous nous concentrons cette année sur le recrutement de nouveaux clients, l’évolution et le renforcement du produit et le positionnement de ZIQY en tant que leader de la gestion d’abonnement en Europe. Nous travaillons en parallèle sur une deuxième levée de fonds à partir de septembre.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Chez ZIQY, nous sommes persuadés que toute entreprise a aujourd’hui intérêt à intégrer l’abonnement dans son business model et nous sommes là pour les accompagner !
Pour les jeunes entrepreneurs : ne rien lâcher et être à l’écoute constante du marché pour savoir se remettre en question au bon moment !

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Envoyer une réponse

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : ZIQY : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/ziqy-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)