Youboox : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Startups Culture Startups ebook Startups Edition Startups Interview Startups Livre Startups Paris Top Startups Culture Top Startups Paris
Youboox : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Youboox fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Youboox est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Culture. Créée en 2012, Youboox a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Hélène Mérillon (fondatrice), Leslie Gealageas, Nicolas Lemeteyer, Guillaume Thirion (retrouvez plus d’infos sur Youboox dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Youboox, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Youboox, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Youboox

Youboox

Création : 2012
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Culture
Equipe : Hélène Mérillon, Leslie Gealageas, Nicolas Lemeteyer, Guillaume Thirion
Levées de fonds : 4 | Montant total : 2 630 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Paris Pionnieres | Zagatub – Accelerateur Butagaz

Interview : Youboox

Interview : Youboox

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Youboox est la première plateforme de lecture en streaming en langue française. Elle offre un accès illimité à 120 000 livres et 69 magazines sur ordinateur, tablette et smartphones via un abonnement mensuel au prix de 7,99 €. Son développement passe également par un modèle B2B2C avec des opérateurs télécoms, des acteurs du transport et de l’hôtellerie.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Notre marché est le marché de l’entertainment mobile.

Le marché de l’entertainment sur mobile va exploser et selon une étude de 2015 (Technavio), sa taille uniquement sur mobile atteindra 80Mds$ en 2019 (+17,7%/an). Si le jeu représente plus de la moitié de ce marché, la musique et la TV se développent.

La lecture, partie intégrante de l’entertainment, prendra également sa place et constituera un véritable élément différenciant pour des plateformes multi-contenus. L’évolution de la lecture numérique en témoigne. En 2017, 24% des français ont lu un livre numérique contre 19% en 2015, avec une majorité de lecteurs âgés de 15 à 44 an (33%lisent en numérique) (source : CNL).

L’offre de Youboox répond à la demande de ce marché en pleine révolution où les utilisateurs en mobilité ont besoin d’une offre de lecture adaptée et ludique.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous avons été accompagnés par Les Pionnières et Dojoboost. Nous faisons également partie de ZAGATUB, l’accélérateur de start ups de Butagaz qui est partenaire du Prix du Livre Numérique que nous avons créé.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

L’objectif majeur pour 2017 est de scaler Youboox et d’atteindre le point mort. Pour cela, nous nous sommes adjoint les compétences adéquates. Nous continuerons à renforcer notre équipe dès que nous aurons finalisé notre 4ème levée de fond que nous allons bientôt entamer.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Avoir des convictions, les défendre et prendre beaucoup de vitamines car l’énergie, c’est l’une des qualités premières pour porter une entreprise au quotidien !

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Youboox : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/youboox-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/63468/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)