Yespark : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Yespark fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Yespark est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Transports, Automobile, Parking. Créée en 2014 Yespark n’a à notre connaissance jamais réalisé de levée de fonds (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Thibaut Chary, Charles Pfister, Guillaume Wrobel (retrouvez plus d’infos sur Yespark dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Yespark , sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Yespark , ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

 logo interview Yespark

Yespark

Création : 2014
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Transports, Automobile, Parking
Equipe : Ile de France …
Levée de fonds : 0
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Descartes, Scientipole

Interview : Yespark

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Yespark aide les automobilistes à louer une place de parking. L’application smartphone référence plus de 7000 places partout en France, et les propose à des tarifs 30% moins élevés que les locations traditionnelles. L’automobiliste loue sa place de parking en quelques minutes, directement sur son smartphone. C’est d’ailler son téléphone qui lui sert de télécommande : 1 clic, et la porte du parking s’ouvre !

Les places appartiennent à de grands propriétaires fonciers, dont Yespark rentabilise le patrimoine. Depuis sa création, Yespark a déjà reversé plus de 2 millions d’euros de revenus à ses partenaires propriétaires.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Yespark travaille avec des bailleurs sociaux en France. Si le marché est une niche relativement modeste (100 millions d’euros environ), il peut servir de base de lancement à des perspectives encore plus intéressantes : immobilier de bureaux ou hôtels à l’échelle mondiale, services aux copropriétés, etc

Si on regarde du côté de la demande (les automobilistes), le contexte est particulièrement favorable. Les municipalités font la vie dure aux voitures, en supprimant des places de stationnement en voirie. Les amendes augmentent, et vont encore augmenter, du fait de la dépénalisation du stationnement. Louer un parking souterrain est souvent perçu comme la seule solution pour les automobilistes.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous avons été ou sommes accompagnés par plusieurs réseaux : le Réseau Entreprendre, Scientipôle Initiative, ou encore l’Incubateur Descartes. Chacun à sa spécificité. L’un va privilégier la mise en relation, avec la création de « clubs », qui regroupent régulièrement les entrepreneurs en leur permettant d’échanger. L’autre va offrir des formations. Le troisième va aider à structurer son approche entrepreneuriale, en utilisant des outils comme le Business Model Canvas.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

2017 est l’année de notre développement sur l’ensemble du territoire national. Nous proposons en moyenne 1 nouveau parking chaque jour, et ouvrons le service dans une demi-douzaine de nouvelles villes chaque mois.

Ce dynamisme préfigure de bons résultats financiers : nous prévoyons de doubler le chiffre d’affaires cette année.

Les recrutements suivent la cadence : 5 postes seront créés d’ici la fin de l’année.

Et tout cela, avec un modèle 100% autofinancé !

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Foncez, foncez, foncez !

 Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Partagez un article

Regarde cet article : Yespark : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/yespark-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/65048/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)